Le Barça en rade après l'échec Azpilicueta

Jules Koundé, Robert Lewandowski, Raphinha, Andreas Christensen, Franck Kessié. Sur le papier, le FC Barcelone est en train de réaliser un mercato estival de grande qualité. Largué en Liga, vite dépassé en Ligue des champions, le Barça reste sur une saison globalement à oublier. Globalement, car sur les derniers mois, les hommes de Xavi auront offert un bien meilleur visage. Désormais, les Blaugranas cherchent désespérément un renfort au poste de latéral droit. Ils pensaient l'avoir trouvé en la personne de César Azpilicueta, mais l'ancien Marseillais a, un peu contre toute attente, prolongé à Chelsea. Et si Thomas Meunier était l'heureux élu ?

Thomas Meunier n'a jamais réellement réussi à s'imposer au PSG (iconsport)
Thomas Meunier n'a jamais réellement réussi à s'imposer au PSG (iconsport)

Thomas Meunier, un plan B de luxe ?

À en croire la presse espagnole et plus précisément Sport, le FC Barcelone aurait désormais fait de Thomas Meunier sa priorité au poste de latéral droit. L'international belge aux 56 sélections, 30 ans, est actuellement lié au Borussia Dortmund jusqu'en juin 2024. L'hiver dernier, déjà, les Catalans lorgnaient sur lui, mais le BVB, pris de court, avait préféré ne pas donner suite. Cet été, c'est la bonne ?

Le joueur révélé au FC Bruges avait passé quatre saisons mitigées au Paris Saint-Germain avant de rejoindre la Bundesliga gratuitement en 2020. Reste à savoir combien Dortmund réclamera pour son défenseur. Visiblement, l'intérêt entre Meunier et le FC Barcelone est réciproque. Pour boucler l'affaire, les Blaugranas pourraient tenter d'envoyer Sergino Dest à Manchester United. Le latéral droit international américain de 21 ans est passé par l'Ajax Amsterdam, comme le nouvel entraîneur des Red Devils, Erik ten Hag. L'occasion de collaborer à nouveau, mais au sein du meilleur Championnat du monde cette fois ?