dans

Mercato : Barcelone et Manchester d’accord pour de Jong

Transfert en vue ?

L'heure du départ pour Frenkie de Jong ? (Icon Sport)
L'heure du départ pour Frenkie de Jong ? (Icon Sport)

Arrivé avec l'objectif de faire retrouver son rang à Manchester United, Erik Ten Hag a un souhait. Un souhait nommé Frenkie de Jong, qu'il a côtoyé à l'Ajax. Plus

Frenkie de Jong va-t-il signer pour Manchester United ? C’est en tout cas une nouvelle étape en ce sens qui vient d’être franchie. Après une longue période de discussions, le club anglais est parvenu à se mettre d’accord avec son homologue espagnol. Un terrain d’entente a été trouvé autour d’une somme avoisinant les 75 millions d’euros. À ce coût initial et garanti, pourraient s’ajouter 10 millions supplémentaires, résultant de divers bonus.

L’enveloppe est importante, mais conforme à l’objectif des Red Devils qui veulent retrouver un premier rôle de l’autre côté de la Manche. Annoncé en avril et intronisé à l’issue de la saison dernière, Erik Ten Hag a ciblé ses priorités. L’ancien coach de l’Ajax se concentre sur ses compatriotes. Si de Jong venait à rejoindre Old Trafford, il serait le second néerlandais à le faire cet été, après Tyrell Malacia. Dans le même temps, Donny van de Beek devrait enfin avoir sa chance, après un retour de prêt chez Everton.

Un dernier point à régler

Si le plus difficile semble fait, un dernier « détail » pourrait faire capoter le transfert. Il concerne le principal intéressé. Jamais, la pépite des Oranjes n’a émis la volonté de quitter le FC Barcelone. Bien au contraire, elle a toujours clamé son envie de rester en Catalogne. Il y a quelques jours, son ancien coach Ronald Koeman insistait aussi sur ce point, en révélant une discussion en compagnie du joueur.

Malgré le fort intérêt de Manchester United, Frenkie de Jong ne voudrait toujours pas quitter le Barça (iconsport)
Malgré le fort intérêt de Manchester United, Frenkie de Jong ne voudrait toujours pas quitter le Barça (iconsport)

Arrivé à Barcelone en 2019, pour 86 millions d’euros, le talentueux milieu de terrain a encore 4 ans de contrat. Il avait prolongé ce dernier dès octobre 2020, un peu plus d’un an à peine après sa signature. Forcément, la perle de 25 ans ne se voyait peut-être pas partir si tôt. Pour l’instant, rien ne semble indiquer une dégradation concrète des rapports entre de Jong et son club. Comme on le dit si bien en football, la balle est dans son camp.

Personne(s) lié(s) à cet article : Frenkie de Jong
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires