dans

Mercato – Barça : Piqué, Busquets et… Griezmann poussés vers la sortie ?

Le grand coup de balai au Barça !

Mercato - Barça : Piqué, Busquets et... Griezmann balayés vers la sortie ? (iconsport)
Mercato - Barça : Piqué, Busquets et... Griezmann balayés vers la sortie ? (iconsport)

La révolution souhaitée par Joan Laporta, le président du Barça, est en marche. De nombreux joueurs devraient quitter le club cet été, dont des cadres historiques et... Antoine Griezmann. Plus

Après une saison manquée, le FC Barcelone s’apprête à vivre un été très mouvementé. Le chantier s’annonce énorme. De nombreux joueurs, et pas des moindres, devraient quitter le navire catalan. Parmi ceux-ci, des cadres historiques comme Gerard Piqué et Sergio Busquets. Mais pas seulement. Antoine Griezmann, par exemple, pourrait lui aussi être envoyé vers la sortie.

Griezmann, victime de la révolution

Pour renouveler son effectif et donner une nouvelle dynamique à l’équipe, le Barça a prévu de recruter massivement. Plusieurs joueurs de classe mondiale comme Georginio Wijnaldum, Memphis Depay et Sergio Agüero devraient débarquer en Catalogne. Mais pour cela, il va falloir vendre. Et en attaque, c’est Antoine Griezmann qui pourrait en faire les frais, selon Mundo Deportivo.

Antoine Griezmann et Sergio Busquets victimes du grand nettoyage estival au Barça ? (iconsport)
Antoine Griezmann et Sergio Busquets victimes du grand nettoyage estival au Barça ? (iconsport)

L’attaquant français, pourtant auteur d’une saison honorable (24 buts et 13 passes décisives en 61 matches, toutes compétitions confondues), possède une valeur marchande non négligeable et serait facilement libéré en cas de belle offre. Ousmane Dembélé est lui aussi annoncé comme un possible partant si une proposition satisfaisante venait à arriver sur le bureau du nouveau président Joan Laporta.

Les gros salaires, c’est dehors

Ce qui semble certain, c’est que plusieurs joueurs vieillissants ne rentrent plus dans les plans du Barça. C’est le cas de Sergi Roberto, Gérard Piqué et Sergio Busquets. Ces trois cadres historiques du club catalan et leurs gros salaires vont être invités à partir.

Gerard Piqué et Sergio Busquets poussés dehors par le Barça ? Icon Sport
Gerard Piqué et Sergio Busquets poussés dehors par le Barça ? Icon Sport

En effet, en proie à des difficultés financières, le Barça doit absolument dégraisser s’il souhaite renouveler son effectif avec des joueurs de qualité. D’ailleurs, la liste des joueurs sur le départ ne s’arrête pas là puisque Neto, Samuel Umtiti, Miralem Pjanic et Philippe Coutinho en font également partie. La révolution voulue par Laporta est sur le point de démarrer.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires