dans

Barça, Mercato : Les proches de Lionel Messi lui conseillent le PSG

Le coup du siècle ?

Mercato - Barça : les proches de Lionel Messi lui conseillent le PSG (iconsport)
Mercato - Barça : les proches de Lionel Messi lui conseillent le PSG (iconsport)

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi n'a pas encore donné son accord pour prolonger au Barça. Les proches de l'attaquant argentin lui conseillent de se tourner vers le PSG. Plus

Voici certainement l’un des feuilletons de l’été. Depuis plusieurs mois, Lionel Messi est annoncé partant du FC Barcelone. Le PSG est le club favori pour accueillir la star argentine en cas de départ. Pour l’heure, difficile d’imaginer un transfert même si avec le PSG, rien ne semble impossible depuis l’épisode Neymar. Mais finalement, ce sera à Messi de choisir. Avec l’influence de ses proches ?

Jorge Horacio Messi, père de Lionel Messi ici en arrière plan, pousserait son fils à rejoindre le PSG (iconsport)
Jorge Horacio Messi, père de Lionel Messi ici en arrière plan, pousserait son fils à rejoindre le PSG (iconsport)

Pas franchement décidé à quitter le Barça, le club de sa vie, Lionel Messi n’est pas seul. En effet, le bonheur de sa femme et de ses enfants est bien évidemment important et ces derniers ne seraient pas contre une aventure à l’étranger. Selon Le Parisien, la famille de Messi le pousserait même à Paris, et donc au PSG. Son père et son frère, notamment, lui conseillerait de changer d’air et de quitter le Barça. Le sextuple Ballon d’Or, lui, est attaché à Barcelone, mais aussi à l’incroyable contrat juteux qui le lie aux Blaugranas. Toutefois, il n’est pas dit que le Barça lui offre une prolongation de contrat à la hauteur de ses attentes au vu des difficultés financières du club.

Un casse-tête en vue pour Lionel Messi ? (iconsport)
Un casse-tête en vue pour Lionel Messi ? (iconsport)

Le mercato du Barça, le facteur décisif ?

Sous contrat jusqu’au 30 juin avec le Barça, Lionel Messi sera donc libre de s’engager avec le club qu’il souhaite durant l’été. Le PSG le sait et joue la montre. Le contrat proposé par le club de la capitale pourrait être plus intéressant que le nouveau proposé par le Barça. De ce fait, c’est aussi le critère sportif qui jouera. Messi temporise également de son côté et attend de voir si Joan Laporta, le nouveau président du Barça, va réussir à renforcer son équipe avec sa « révolution » annoncée. Si tel n’était pas le cas, nul doute que Messi réfléchirait sérieusement à un départ. Avec un PSG à l’affût, le rêve est permis pour les supporters parisiens.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires