dans

Mercato : la porte du PSG finalement fermée à Dembélé ?

Luis Campos ne veut pas de lui.

Quel avenir pour Ousmane Dembélé ? Icon Sport
Quel avenir pour Ousmane Dembélé ? Icon Sport

Annoncé tout proche du PSG, Ousmane Dembélé ne devrait finalement pas rejoindre le club de la capitale cet été. L'attaquant du FC Barcelone n'entre plus dans les plans des dirigeants parisiens. Plus

Où finira Ousmane Dembélé ?

Depuis des semaines, on peut lire tout et son contraire au sujet de l’avenir d’Ousmane Dembélé. En fin de contrat à Barcelone, l’international français a refusé plusieurs propositions de prolongation de la part de ses dirigeants. Forcément, un départ a été évoqué, notamment vers le PSG. La presse espagnole a même annoncé une arrivée imminente de l’ancien Rennais dans la capitale française. Sauf que la nomination de Luis Campos au poste de directeur sportif du PSG a changé la donne.

Ousmane Dembélé ne rejoindra pas son ami et coéquipier en équipe de France, Kylian Mbappé, au PSG (iconsport)
Ousmane Dembélé ne rejoindra pas son ami et coéquipier en équipe de France, Kylian Mbappé, au PSG (iconsport)

Luis Campos n’en veut pas au PSG

Un peu plus tôt dans la journée, le quotidien espagnol AS a annoncé Dembélé tout proche du PSG. L’attaquant de 25 ans aurait même remis en location son logement barcelonais. Une information démentie par Footmercato, qui croit savoir que le joueur n’habite plus cette maison depuis… deux ans. Et c’est désormais au tour du Parisien d’assurer que Dembélé n’est plus dans les plans du PSG. Le profil de l’attaquant du Barça ne correspondrait pas à ce que recherche Luis Campos, le nouveau directeur sportif du PSG. Un accord avait bien été conclu entre le club de la capitale et le clan Dembélé, au mois de janvier. Mais le changement de ton dans la politique sportive du PSG l’aurait rendu obsolète.

En gros, Dembélé ne rejoindra donc pas son ami Kylian Mbappé au PSG. Les dirigeants parisiens se sont lancés sur d’autres pistes pour combler le départ d’Angel Di Maria. De son côté, Dembélé continue de discuter avec le Barça au sujet d’une prolongation de contrat. Une réunion décisive doit avoir lieu cette semaine entre les deux parties. Pour l’heure, les exigences financières du clan Dembélé sont trop importantes pour le Barça. Mais avec cet intérêt du PSG qui disparait, les Blaugranas pourraient se retrouver en position de force dans les négociations.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça), Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ousmane Dembélé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires