dans

Mercato, Barça : Antoine Griezmann de retour à l’Atlético ?

Un retour en arrière pour « Grizou » ?

En cas de départ du Barça, un retour de Griezmann à l'Atlético pourrait être une option concrète (iconsport)
En cas de départ du Barça, un retour de Griezmann à l'Atlético pourrait être une option concrète (iconsport)

Antoine Griezmann, l'attaquant du Barça, pourrait faire l'objet d'un échange afin de revenir à l'Atlético de Madrid. Une opération qui ressemble à un deal gagnant-gagnant, si l'international français ne voit pas ce retour comme un échec... Plus

Où jouera Antoine Griezmann la saison prochaine ? L’attaquant français, dans la tourmente après des accusations de racisme, ne semble plus vraiment être en odeur de sainteté au FC Barcelone. Le Barça doit aussi se donner de l’air financièrement, et le salaire XXL du n°7 des Bleus pèse très lourd. Les rumeurs de départ se font ainsi de plus en plus pressantes.

Antoine Griezmann échangé avec un autre joueur ?

Transféré au FC Barcelone à l’été 2019 pour 120 millions d’euros, Antoine Griezmann a eu les plus grandes peines du monde à s’imposer sous le maillot blaugrana. Deux ans après, l’histoire pourrait déjà prendre fin pour le joueur de 30 ans. Depuis plusieurs mois déjà, l’idée d’une vente dès ce mercato d’été est évoquée. L’arrivée récente de Memphis Depay et la situation financière compliquée du FC Barcelone pèsent aussi dans l’équation. Pour pouvoir (re)signer Lionel Messi, les Blaugranas doivent faire des sacrifices, et songent à faire de Griezmann la première victime de ce grand chambardement. Bref, tout semble pointer vers un départ d’Antoine Griezmann durant l’été.

Tout semble pencher pour un départ d'Antoine Griezmann du Barça dès cet été. @iconsport
Tout semble pencher pour un départ d’Antoine Griezmann du Barça dès cet été. @iconsport

Ce n’est toutefois pas la possibilité d’une vente qui serait désormais mise en avant, mais plutôt un échange. Selon El Mundo Deportivo, le Barça et l’Atlético envisagent sérieusement de faire passer « Grizou » et Saúl Ñíguez d’un camp à l’autre. Le club madrilène aimerait beaucoup faire revenir le Français dans le club où il est devenu l’un des meilleurs milieux offensifs du monde. Antoine Griezmann a en effet porté le maillot des Colchoneros entre 2014 et 2019. Saúl Ñíguez (26 ans), lui, obtiendrait le transfert majeur qu’il souhaite. Le PSG, le Bayern et Chelsea se feraient ainsi doubler par le Barça dans le dossier du très convoité international espagnol.

La question financière au coeur des débats

Pour le FC Barcelone, l’intérêt est évident. D’un point de vue sportif, le club catalan pourrait renforcer son milieu de terrain. D’un point de vue financier aussi. La saison prochaine, Antoine Griezmann toucherait 21 millions d’euros annuels en Catalogne. Son départ soulagerait donc un club qui doit absolument réduire sa masse salariale pour faire valider ses transferts estivaux et resigner Lionel Messi. L’Atlético verrait aussi d’un bon œil le retour du natif de Mâcon. Il a laissé de très bons souvenir dans le club. Enrique Cerezo, le président des Colchoneros, avait ainsi ouvert la porte à son retour il y a quelques mois.

« N’importe quelle équipe aimerait compter sur un Griezmann. Il a fait des saisons magnifiques ici et s’est révélé à l’Atlético. C’est un ami.« 

Enrique Cerezo, dans le podcast El Larguero.
Antoine Griezmann s'est affirmé comme l'un des joueurs majeurs d'Europe avec l'Atlético, entre 2014 et 2019 / Icon Sport
Antoine Griezmann s’est affirmé comme l’un des joueurs majeurs d’Europe avec l’Atlético, entre 2014 et 2019 / Icon Sport

Il y a quelques mois, c’est un autre échange, avec João Félix, qui avait déjà été évoqué entre le Barça et l’Atlético. A l’époque, c’est Joan Laporta qui aurait eu l’idée. Un signe que l’idée trotte dans les esprits des deux poids lourds de Liga. Reste désormais à savoir si Antoine Griezmann accepterait de revenir à l’Atlético. Au-delà du possible sentiment d’échec sportif, c’est la dimension financière qui pourrait être centrale dans son choix. En effet, impossible pour son ancien club de s’aligner sur son salaire au FC Barcelone. Accepterait-il de baisser ses émoluments ?

Un autre club pourrait aussi entrer dans la danse. Ainsi, selon Foot Mercato, c’est Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, qui aurait approché Antoine Griezmann. Le club anglais cherche à remplacer Sergio Agüero, qui a rejoint le FC Barcelone à l’intersaison. Si la piste Harry Kane ne porte pas ses fruits, l’attaquant des Bleus serait une option majeure.

Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires