dans

Mercato : Aurélien Tchouaméni a choisi son prochain club !

Et ce n’est pas le PSG !

Aurélien Tchouaméni sous les couleurs de l'AS Monaco / Icon Sport
Aurélien Tchouaméni sous les couleurs de l'AS Monaco / Icon Sport

Aurélien Tchouaméni va quitter l'AS Monaco dans les prochains jours et sait où il évoluera la saison prochaine. Le Français a choisi de rejoindre le Real Madrid, qui va débourser plus de 80 millions d'euros pour s'attacher ses services. Plus

Tchouaméni opte pour le Real Madrid

C’est une véritable bombe que vient de lâcher RMC Sport. Aurélien Tchouaméni va s’engager avec le Real Madrid dans les prochains jours. Alors qu’il se donnait quelques jours de réflexion après avoir bouclé sa saison avec l’AS Monaco, le Français a décidé de rejoindre le club espagnol, qui va débourser la somme de 80 millions d’euros pour enrôler le Monégasque, sous contrat jusqu’en 2024 avec le club de la principauté.

Un sacré pactole pour Monaco… et Bordeaux

C’est l’année de la confirmation pour Aurélien Tchouaméni, sélectionné en équipe de France, avec qui il a inscrit son premier but en mars dernier, contre la Côte d’Ivoire au stade Vélodrome. Avec l’AS Monaco, le Français a totalement changé de dimensions, devenant une pièce maîtresse de l’équipe de Philippe Clément, et un grand artisan de la troisième place obtenue au terme de la saison de Ligue 1.

En rejoignant le Real Madrid, Tchouaméni va encore passer un cap dans sa jeune carrière. À 22 ans, l’ancien Bordelais va découvrir le très très haut niveau au Santiago Bernabéu, aux côtés des Toni Kroos, Casemiro ou encore Luka Modric. Il y retrouvera aussi Eduardo Camavinga, qui a, lui aussi, sauté le pas l’été dernier, et qui pourrait avoir davantage de temps de jeu la saison prochaine.

Aurélien Tchouaméni va quitter l'AS Monaco. Icon Sport
Monaco : Philippe Clement en dit plus sur l’avenir de TchouaméniAurélien Tchouaméni va quitter l’AS Monaco. Icon Sport

Le Real Madrid, de son côté, tentera de faire oublier la déception Kylian Mbappé. Pour ce faire, il souhaite enrôler un grand espoir français, promis à un avenir radieux en Europe. Évidemment, ce transfert va faire d’autres heureux, à commencer par Monaco, mais aussi les Girondins de Bordeaux. Le club bordelais, relégué en Ligue 2, va toucher un pourcentage de la plus-value. Ce qui pourrait faire du bien aux comptes du club bordelais.

Personne(s) lié(s) à cet article : Aurélien Tchouaméni
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires