dans

Mercato : Arsenal veut recruter un champion du monde français !

Ce serait un très gros coup !

Arsenal veut frapper un gros coup sur le marché des transferts. Icon Sport
Arsenal veut frapper un gros coup sur le marché des transferts. Icon Sport

Après le départ d'Alexandre Lacazette et l'arrivée de Gabriel Jesus, Arsenal souhaiterait se renforcer en enrôlant un champion du monde français, en fin de contrat en 2023. Plus

Arsenal vise Kanté

Les Gunners ont frappé un gros coup sur le marché des transferts en enrôlant Gabriel Jesus à Manchester City contre la somme de 52 millions d’euros. Cette arrivée compense le départ d’Alexandre Lacazette, en fin de contrat avec Arsenal et qui a fait son grand retour à l’Olympique Lyonnais. Mais c’est désormais au milieu de terrain que les Londoniens veulent se renforcer. Après Fabio Vieira, recruté à Porto, le club entraîné par Mikel Arteta cible un international français, champion du monde en 2018.

En effet, selon une indiscrétion du Daily Star, Arsenal aurait couché le nom de N’Golo Kanté pour renforcer son milieu de terrain. Le Français, qui n’a pas pris part à la tournée américaine de Chelsea car non vacciné contre la COVID-19, ne disputera pas le match prévu en Floride contre… Arsenal le 20 juillet prochain. Mais en coulisses, les Gunners travailleraient pour recruter l’ancien joueur de Leicester.

Un contrat jusqu’en 2023

Et si N’Golo Kanté est un élément fondamental dans les plans de Thomas Tuchel, un paramètre joue en la faveur d’Arsenal : le contrat du joueur. En effet, le Français n’a plus qu’un an de contrat avec Chelsea, et sera bientôt libre de négocier avec l’équipe de son choix. Kanté n’a toujours pas prolongé son bail et les Gunners veulent tenter le coup, alors que Mikel Arteta voudrait un joueur de classe mondiale dans son entrejeu, pour permettre au club du nord de Londres de retrouver les sommets, tant en Premier League que sur la scène européenne.

N'Golo Kanté n'a pas fait le déplacement avec Chelsea. Icon Sport
N’Golo Kanté n’a pas fait le déplacement avec Chelsea. Icon Sport

Rappelons que Kanté a connu une saison compliquée avec Chelsea. Souvent blessé, il n’a pas pu retrouver la régularité qui était la sienne ces dernières années. Mais lorsqu’il était en pleine possession de ses moyens, le Français a une nouvelle fois était d’une grande aide pour Tuchel et son équipe. Si Arsenal parvenait à mettre le grappin sur l’ancien Caennais, il s’agirait du troisième club anglais pour l’international français, qui a également connu le succès avec Leicester avant de prendre la direction de Chelsea.

Personne(s) lié(s) à cet article : N'Golo Kanté
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires