Si tout travail mérite salaire, tout travail mérite également récompense. Et ça, Arsenal l'a bien compris. Selon les informations de l'Evening Standard, la direction des Gunners aurait récemment ouvert des négociations pour tenter de prolonger le contrat de Gabriel Magalhães (26 ans).

Le défenseur, arrivé du LOSC à l'été 2020, s'est imposé comme l'une des valeurs sûres du club nord-londonien et réalise une saison 2023/24 de haute volée. Raison pour laquelle ce dernier souhaite s'en assurer les services pour les années à venir. Aujourd'hui lié à Arsenal jusqu'en 2027, le Brésilien pourrait donc s'inscrire encore un petit peu plus sur le long terme avec l'actuel leader de Premier League.

Gabriel a eu des touches à l'étranger

La volonté de l'entité londonienne a certainement été amplifiée après que l'Arabie Saoudite ait tenté de convaincre l'international auriverde (6 sélections, 1 but) de quitter le Royaume-Uni l'été dernier. Si sa direction s'était alors fermement opposée à un départ, Gabriel avait cependant perdu sa place de titulaire en fin de mercato, avant de la regagner quelques semaines plus tard. Une période difficile pour l'intéressé.

"C'était dur, évidemment au début. Je voulais jouer et c'était très difficile pour moi mais j'ai compris ce que l'entraîneur devait faire", avait-il expliqué à l'agence de presse PA. "(Arteta) m'a parlé et m'a évidemment expliqué les raisons de la décision. Pourquoi je devais rester – mais le plus important était de rester concentré – il savait à quel point j'étais important pour l'équipe, donc je suis heureux d'être de retour et de pouvoir aider l'équipe à chaque match."