Arsenal vise un buteur pour le mercato d'été

La semaine dernière, la séduisante campagne d'Arsenal en Ligue des champions a brusquement pris fin. C'était du côté du Bayern Munich, au stade des quarts de finale. Une grosse claque pour des Gunners qui rêvaient forcément d'aller au bout. Désormais, il est temps de concentrer tous ses efforts sur la Premier League anglaise. Ce mardi, les hommes de Mikel Arteta n'auront d'ailleurs pas le droit à l'erreur au moment de défier une équipe de Chelsea qui ne perd plus. Puis, Arsenal pourrait accélérer concernant le mercato estival qui se profile. Avec le recrutement d'un attaquant comme priorité ?

Joshua Zirkzee, futur numéro 9 des Gunners ?

Même s'il possède actuellement la meilleure attaque d'Angleterre, Arsenal aurait fait du poste d'attaquant sa priorité estivale. Ces derniers jours, bon nombre de rumeurs ont alimenté la presse anglaise. Selon The Mirror, les Gunners songent dorénavant à Joshua Zirkzee. Ce nom ne vous dit peut-être rien, et pourtant. L'avant-centre de bientôt 23 ans a rejoint le Bayern Munich en 2017. En manque de temps de jeu, il a signé à Bologne en 2022 contre un chèque de 8,5 millions d'euros.

Sous les ordres de Thiago Motta, le joueur au mètre 93 a changé de dimension. Cette saison, il en est déjà à 12 buts et 7 passes décisives, toutes compétitions confondues. De quoi voir sa valeur marchande grimper en flèche. Elle serait aujourd'hui située autour des 40 millions d'euros. Mais la concurrence s'annonce féroce. Pour nos confrères, Arsenal pourrait lâcher près de 60 millions lors du mercato d'été pour acheter celui qui est comparé à Ronaldinho par Motta, qui a joué avec le Brésilien au Barça. Que d'éloges !