dans

Mercato : Arsenal proche d’un accord pour vendre Leno

Une vente inévitable.

Bernd Leno n'a joué que 8 matchs avec Arsenal lors de la dernière saison. (Icon Sport)
Bernd Leno n'a joué que 8 matchs avec Arsenal lors de la dernière saison. (Icon Sport)

Les Gunners ont beaucoup fait parler d'eux avec de nombreuses arrivées sur ce marché des transferts. C'est désormais du côté des départs qu'ils se concentrent. Plus

Fulham est avancé sur le dossier

Cela fait plusieurs jours que Fulham a fait de Bernd Leno sa priorité. À la recherche d’un nouveau gardien de but, le promu est resté très attentif à la situation de l’Allemand. Les discussions ont été amorcées bien en amont, mais Arsenal présentait des exigences trop élevées. Prêts un temps à se reporter sur Sergio Rico ou encore Neto du Barça, les Cottagers ont accueilli avec joie une reprise des négociations avec leurs homologues d’Arsenal.

Du côté de l’Emirates, on s’est finalement résolu à céder le portier moins cher. Selon The Telegraph, une offre de 8 millions de Livres (environ 9,5 millions d’euros) est à l’étude. Un accord est proche, d’autant plus que le joueur n’a plus qu’un an de contrat.

Leno veut rebondir

Arrivé à Arsenal en juillet 2018, Bernd Leno a été titulaire lors de ses trois premières saisons à Londres. Acheté pour 25 millions d’euros au Bayer Leverkusen, il avait remplacé Petr Cech dans les cages. Durant cette période, Arsenal n’a pas été au mieux, mais son dernier rempart rendait quand même quelques motifs de satisfaction. Malheureusement, le dernier exercice a été fatal pour celui qui a été formé à Stuttgart.

Bernd Leno avec la sélection allemande en septembre 2021. (Icon Sport)
Bernd Leno avec la sélection allemande en septembre 2021. (Icon Sport)

Devant la venue d’Aaron Ramsdale, Leno a complètement perdu sa place de numéro 1. Nouveau coup dur pour lui cet été, Arsenal a recruté Matt Turner en provenance de MLS. Avec une seule année de contrat restante, il est évident qu’un départ est signifié. Le gardien en a conscience, et il voit un transfert à Fulham d’un très bon œil. En plus de rester dans le même championnat, il resterait surtout dans la même ville, à Londres.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
Personne(s) lié(s) à cet article : Bernd Leno
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires