dans

Mercato : Arsenal ferme la porte à Paqueta… pour l’instant

Arsenal dément une arrivée de Paqueta !

Paqueta élu meilleur joueur étranger de L1.
Paqueta élu meilleur joueur étranger de L1. (Icon Sport)

Depuis plusieurs semaines, Lucas Paqueta est dans le viseur des Gunners. Interrogé par la télévision brésilienne, le directeur technique d'Arsenal a démenti une arrivée du milieu lyonnais. Plus

Paqueta sur le départ ?

Lyon n’a toujours pas terminé son mercato. Comme en témoigne la manita subie face à Willem II (club de D2 néerlandaise), il reste encore quelques ajustements à faire dans le club du Rhône. Si certains postes sont encore à renforcer, le coach lyonnais l’a fait savoir : il veut dégraisser l’effectif. Étant l’élément le plus bancable de l’OL actuellement, Lucas Paqueta faisait l’objet d’offres durant ce mercato estival.

Paqueta meilleur joueur étranger de L1 d'après le public.
Paqueta meilleur joueur étranger de L1 d’après le public. (Icon Sport)

Comme annoncé par Jean-Michel Aulas, le Brésilien semblait avoir plusieurs touches en Premier League. Pour rappel, le milieu de terrain a été élu meilleur joueur étranger de la Ligue 1. À 24 ans, le Brésilien avait été valorisé aux alentours de 80M€ par les Gones. Une somme qui en aurait effrayé plus d’un. À l’image d’Arsenal.

Arsenal fait une croix sur le Brésilien… pour l’instant

Au micro de TNT Sports Brésil, le directeur technique d’Arsenal, Edu Gaspar, n’a pas caché son admiration pour le joueur : « Je suis très respectueux quand je parle de Lucas. Je suis un gars qui l’aime beaucoup, je l’ai toujours aimé, depuis mon temps avec l’équipe nationale du Brésil. »

L’ancien international Brésilien est ensuite revenu sur l’intérêt des Gunners à l’égard de la pépite lyonnaise. « Il a fait une belle saison, il était considéré comme le meilleur joueur étranger du championnat de France. Mais aujourd’hui, on ne parle plus vraiment, il n’y a que mon admiration pour le joueur, car l’effectif aujourd’hui est, dans la position qu’il joue, je pense que nous sommes très bien servis à cet égard. » Si Arsenal semble avoir tiré une croix sur le joueur cet été, nul doute que les Gunners garderont un œil sur le milieu de terrain brésilien. Reste à savoir si celui-ci ne changera pas de club entre temps. Pour rappel, Newcastle est également sur le dossier et dispose des moyens nécessaires pour faire plier l’OL.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique lyonnais (OL)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lucas Paquetá
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires