dans

Mercato : Arsenal est prêt à tout pour enrôler Gabriel Jesus !

Un petit déménagement ?

Six saisons après son arrivée à Manchester City, Gabriel Jesus pourrait finalement partir (Iconsport)
Six saisons après son arrivée à Manchester City, Gabriel Jesus pourrait finalement partir (Iconsport)

De moins en moins utilisé par Guardiola, Gabriel Jesus pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure. Depuis plusieurs jours, les rumeurs envoient le brésilien à Arsenal. Plus

Jesus courtisé par les gunners

Au terme d’une saison de Premier League passionnante, Arsenal n’a hélas pu faire mieux qu’une cinquième place. Les hommes de Mikel Arteta ont été coiffés sur le poteau par Tottenham dans la course à la quatrième place. Le club de Londres aura sans doute la volonté de réparer cet affront durant l’exercice 2022-23. Pour cela, l’entraineur espagnol tentera de renforcer son attaque au cours du Mercato… Et c’est vers Gabriel Jesus que tous les yeux sont tournés.

La dernière Premier League de Gabriel Jesus avec Manchester City ? (Iconsport)
La dernière Premier League de Gabriel Jesus avec Manchester City ? (Iconsport)

Nous le savons, le brésilien de 25 ans est intéressé par le projet d’Arsenal. C’est l’agent du joueur qui a révélé l’information le mois dernier. Jesus s’entendrait également très bien avec Arteta. Les deux hommes s’étaient côtoyés à Manchester City lorsque le technicien officiait en tant qu’adjoint de Guardiola. Par ailleurs, l’attaque des champions d’Angleterre s’annonce pour le moins fournie avec le retour de prêt de Julian Alvarez ou encore la venue d’Erling Haaland. De quoi motiver Gabriel Jesus à trouver une autre destination pour gagner en temps de jeu.

Une enveloppe gargantuesque à saisir

Pour s’offrir les services de l’ancien joueur de Palmeiras, Arsenal serait prêt à casser la tirelire. C’est ce qu’a laissé entendre The Sun dans un récent article. Le journal britannique annonce que Jesus touchera environ 230 000 € par semaine, soit plus du double de son salaire actuel. Le transfert en lui-même devrait coûter entre 50 et 60 millions d’euros au club londonien. Un montant vertigineux malgré le fait que l’attaquant arrivera en fin de contrat avec City en juin 2023.

Enfin, des négociations auraient déjà eu lieu ces derniers jours entre l’agent de Jesus et Arsenal. Avec seulement 12 buts inscrits, l’international brésilien a légèrement déçu cette saison. Il faut dire que Pep Guardiola ne l’aligne plus systématiquement puisqu’il n’a disputé que 1880 minutes en championnat (pour 28 apparitions). Il a également peu joué en Ligue des champions (326 minutes) malgré le statut de demi-finaliste de son équipe. De quoi motiver un peu plus Jesus à partir cet été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Gabriel Jesus
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires