dans

Mercato : Arsenal casse sa tirelire pour Gabriel Jesus

Arsenal frappe fort !

Six saisons après son arrivée à Manchester City, Gabriel Jesus pourrait finalement partir (Iconsport)
Six saisons après son arrivée à Manchester City, Gabriel Jesus pourrait finalement partir (Iconsport)

Arsenal tient son premier gros coup du mercato estival. Barré par la concurrence à Manchester City, Gabriel Jesus va rejoindre les Gunners, où il sera l'une des stars des Gunners. Plus

Un secteur encombré

Le mercato a ouvert ses portes il y a un peu plus de deux semaines et Arsenal vient de réaliser son premier gros mouvement sur celui-ci. À la recherche d’un attaquant de poids, les Londoniens ont jeté leur dévolu sur Gabriel Jesus. Le joueur, convoité par Tottenham notamment, a, lui, fait son choix et souhaiterait rallier l’ancienne écurie de Thierry Henry.

Gabriel Jesus tout proche de rejoindre Arsenal (iconsport)
Gabriel Jesus tout proche de rejoindre Arsenal (iconsport)

L’international brésilien n’a jamais démérité sous la tunique des Sky Blues, mais force est de constater que la concurrence fut rude pour lui. Alors, quand on observe les renforts offensifs de Man City sur ce début de mercato, Gabriel Jesus a donc très vite compris qu’il devait plier bagages s’il voulait tirer son épingle du jeu.

Arsenal proche de rafler la mise pour Gabriel Jesus

Car oui, avec les arrivées combinées de Erling Haaland et Julian Alvarez, les places seront très chères du côté mancunien. Une véritable aubaine pour Arsenal qui n’a pas hésité à sortir le chéquier pour Gabriel Jesus… Fabrizio Romano nous révèle ainsi les chiffres de cette transaction XXL.

Fabrizio Romano nous indique donc que le deal est bouclé autour d’un transfert estimé à 52 millions d’euros. Une sacrée somme, mais au vu de l’âge et du pédigrée de Gabriel Jesus, l’affaire semble intéressante sur le papier. Surtout qu’avec les départs de Pierre-Emerick Aubameyang l’hiver dernier et celui d’Alexandre Lacazette il y a quelques jours, la priorité était de recruter un avant-centre de qualité. Avec Gabriel Jesus, c’est donc chose faite. Les Gunners, qui ne joueront « que » la Ligue Europa la saison prochaine, réalisent un gros coup sur le marché des transferts, et devancent les éternels rivaux de Tottenham.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
Personne(s) lié(s) à cet article : Gabriel Jesus
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires