dans

Mercato : Arsenal annonce le départ de trois joueurs cadres

Y a du changement chez les Gunners.

Plusieurs joueurs vont quitter Arsenal cet été (Iconsport)
Plusieurs joueurs vont quitter Arsenal cet été (Iconsport)

Dans un communiqué publié sur son site internet, Arsenal a annoncé le départ de trois joueurs cadres dès ce été. David Luiz, Dani Ceballos et Martin Odegaard. Plus

Trois départs majeurs chez les Gunners

Contrairement à de nombreux clubs, Arsenal a décidé d’annoncer plusieurs départs d’un seul coup. En effet, via un communiqué publié sur son site officiel, le club londonien a déclaré mettre un terme aux contrats de plusieurs joueurs. Parmi ceux-ci, on retrouve trois éléments majeurs : David Luiz, Dani Ceballos et Martin Odegaard.

« Nous remercions tous les joueurs présents dans cette liste pour leurs contributions au club pendant leurs contrats ou leurs prêts parmi nous. Vous ferez toujours partie de la famille et nous vous souhaitons le meilleur de la santé, du bonheur et du succès dans votre futur. »

Site officiel du club
Fin de l'aventure pour David Luiz (iconsport)
Fin de l’aventure pour David Luiz (iconsport)

David Luiz, au club depuis plusieurs saisons, est arrivé au terme de son contrat (qui courait jusqu’en juin 2021) et les dirigeants londoniens n’ont pas souhaité prolonger le joueur de 34 ans. Concernant le milieu de terrain Martin Odegaard, prêté pendant six mois par le Real Madrid, il retournera dans la capitale espagnole avant de, peut-être, être prêté une nouvelle fois. Et enfin, Dani Ceballos, prêté pour deux saisons également par le Real, retournera en compagnie d’Odegaard chez les Merengue.

La liste des joueurs non conservés par Arsenal :

Dani Ceballos, David Luiz, Leonie Maier, Martin Odegaard et Mat Ryan

Après une saison assez compliquée, Arsenal a donc décidé de faire un peu de ménage et de ne pas, soit conserver, soit recruter des éléments de l’effectif. Non qualifié pour une coupe européenne la saison prochaine, le club londonien compte bien faire quelques changements au sein de l’équipe pour devenir plus compétitif lors du prochain exercice.

Les dirigeants voudront certainement tout tenter pour renvoyer les Gunners au sommet des compétitions européennes.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires