dans

Mercato : Arnaud Kalimuendo parti pour rester au PSG ?

Une décision inattendue.

Le PSG fixe le prix pour Kalimuendo.
Le PSG fixe le prix pour Kalimuendo. (Icon Sport)

Prêté au RC Lens les deux dernières saisons, Arnaud Kalimuendo a fait son retour au PSG cet été. Entre potentiel départ où place dans la rotation, l'avenir du titi reste néanmoins très incertain. Plus

Un titi qui a prouvé

C’est ce qu’on appelle faire son trou au niveau professionnel en très peu de temps. Cédé temporairement au RC Lens entre 2020 et 2022, Arnaud Kalimuendo a enchaîné les bonnes prestations. Auteur de 21 buts en 65 apparitions, le natif de Suresnes revient donc au PSG avec un statut légèrement différent.

La joie lensoise sur le but de Kalimuendo (iconsport)
La joie lensoise sur le but de Kalimuendo (iconsport)

Où évoluera Arnaud Kalimuendo la saison prochaine ? C’est une question intéressante alors que le titi rouge et bleu intéresse fortement sur le marché. De son côté, le club de la capitale serait tenté de le vendre compte tenu de sa valeur : quelques 25 millions d’euros. Surtout que la mission dégraissage s’annonce bien complexe. Ils sont ainsi une bonne dizaine à avoir été placée sur la liste des transferts, mais pour l’heure, rien ne bouge dans la colonne des départs.

Galtier convaincu par Kalimuendo ?

D’où la possible volonté de se délester d’Arnaud Kalimuendo. Oui mais voilà, un homme pourrait faire la différence dans ce dossier, Christophe Galtier. En effet, en poste depuis plus de dix jours, le technicien aurait été agréablement surpris par les qualités démontrées par l’avant-centre de 20 ans, nous indique Ben Jacobs.

De ce fait, le PSG pourrait clairement songer à le conserver au sein de sa rotation offensive la saison prochaine. Néanmoins, une condition devra apparemment être remplie pour cela : voir partir Mauro Icardi. En totale perdition en terre parisienne depuis de longs et interminables mois, l’Argentin est fortement invité à plier bagages. Problème, là encore, les prétendants ne se bousculent nullement au portillon… Quant à lui, Arnaud Kalimuendo aurait comme objectif de performer au sein de son club formateur. Reste à voir comment tout ceci va se goupiller.

Personne(s) lié(s) à cet article : Arnaud Kalimuendo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires