dans

Mercato : Areola va quitter le PSG et rester en Premier League

Un point de chute intéressant.

Alphonse Areola va poursuivre sa carrière en Premier League. Icon Sport
Alphonse Areola va poursuivre sa carrière en Premier League. Icon Sport

Prêté par le PSG à West Ham la saison dernière, Alphonse Areola va définitivement s'engager avec le club londonien, qui lèvera l'option d'achat de l'international français, fixée à 12 millions d'euros. Plus

Areola va rester à West Ham

Alphonse Areola va (enfin) pouvoir poser ses valises quelque part, sans craindre de changer dans six mois. Après avoir enchaîné les prêts et les expériences dans plusieurs clubs européens, le Français va définitivement s’engager avec West Ham. Sous contrat jusqu’en 2023 avec le Paris Saint-Germain, le gardien international français était prêté au London Stadium la saison dernière. Les Hammers ont décidé de lever l’option d’achat, fixée à 12 millions d’euros, selon RMC Sport.

Doublure de Łukasz Fabiański en Premier League, Areola était en revanche titulaire en Coupes, et notamment en Ligue Europa. Les Hammers, après avoir éliminé l’OL en quarts de finale, étaient tombés en demi-finales contre le futur vainqueur, l’Eintracht Francfort.

Enfin de la stabilité ?

Cependant, le temps est l’allié d’Alphonse Areola. À 29 ans, il devrait pouvoir s’inscrire dans la durée avec West Ham et prendre la place d’un Fabiański qui arrive à la fin de sa carrière, à 37 ans. David Moyes pourrait décider d’aligner le Français en Premier League. Quoi qu’il en soit, le choix de s’inscrire dans la durée avec les Hammers est un choix stratégique pour Areola, appelé en équipe de France malgré un faible temps de jeu cette saison.

Alphonse Areola, sous les couleurs de l'équipe de France. Icon Sport
Alphonse Areola, sous les couleurs de l’équipe de France. Icon Sport

À quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, ce choix pourrait être déterminant pour le Français, qui n’entrait pas dans les plans de Luis Campos et du Paris Saint-Germain, qui aura la lourde tâche de gérer une féroce concurrence entre Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas. Après des prêts à Lens, Bastia, Villarreal, au Real Madrid ou encore à Fulham, Areola va donc rester au London Stadium, pour enfin trouver une stabilité qui lui faisait défaut depuis le début de sa carrière.

Personne(s) lié(s) à cet article : Alphonse Areola
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires