dans

Mercato : annoncé du coté de Rennes, Umtiti ne fait pas l’unanimité

Discussions freinées par le manque de garantie

Samuel Umtiti est devenu indésirable aux yeux des supporters et des dirigeants barcelonais (Iconsport)
Samuel Umtiti est devenu indésirable aux yeux des supporters et des dirigeants barcelonais (Iconsport)

Alors que Samuel Umtiti est annoncé loin de Barcelone, son nom est de plus en plus associé à celui du Stade Rennais. Toutefois, un tel transfert ne ferait pas l'unanimité en Bretagne... Plus

Ce n’est plus un secret pour personne, le FC Barcelone cherche à tout prix à se débarrasser de Samuel Umtiti. L’ancien Lyonnais, qui n’a pas quasiment pas joué de la saison dernière, n’a plus sa place dans les plans de Xavi. Les dirigeants catalants seraient même prêts à s’en séparer en le libérant de son contrat afin de le laisser signer dans le club de son choix. L’idée derrière est évidemment de ne pas avoir à lui payer son salaire. Pour rappel, « Big Sam » a signé un nouveau contrat avec les Catalans jusqu’en 2026. Une surprise bel et bien réelle. Afin de lui trouver une porte de sortie, des discussions ont été entamées avec plusieurs clubs. Mais un attire particulièrement l’attention des médias : le Stade Rennais. En effet, le nom du club breton revient avec insistance dans les rumeurs. Si Bruno Genesio n’a pas caché son envie d’entraîner à nouveau Samuel Umtiti, son cas ne fait pas l’unanimité…

Umtiti ne met pas tout Rennes d’accord

Si Samuel Umtiti a autant été mis sur la touche au FC Barcelone, c’est avant tout à cause de ses blessures à répétition. Et cet état de fait inquiète vivement la direction et le staff rennais. En effet, si Bruno Genesio confirme être intéressé par son ancien joueur, il avoue vouloir suivre les recommandations des analystes du recrutement, dans une interview livrée à Ouest-France.

Fin de l'histoire barcelonaise pour Umtiti (iconsport)
Fin de l’histoire barcelonaise pour Umtiti (iconsport)

« C’est un joueur que j’apprécie beaucoup, que j’aime beaucoup. Il y a des interrogations, comme vous le savez, sur son état physique pour l’instant. J’ai eu des échanges avec lui qui m’ont rassuré. Mais pour juger, c’est le terrain qui nous le dira. On fait le point régulièrement. Je comprends que pour le club, ça puisse être quelque chose qui freine le dossier. Quand il y a des gens qui travaillent dans un domaine qui voient une multitude de matches, qui analysent une multitude de données, c’est normal de leur faire confiance pour le recrutement, car ce n’est pas mon travail premier. Soit, on a un fonctionnement, on s’y tient et on le respecte, soit on ne le fait pas, mais ça ne sert à rien d’avoir un organigramme bien défini.« 

Bruno Genesio dans les colonnes de Ouest-France.

Rien n’est encore joué, donc. Ces discussions possiblement avortées avec le Stade Rennais pourraient presque arranger les dirigeants catalans. En effet, le club breton demandait un prêt dont le salaire serait toujours à la charge des Blaugranas. Aucun aspect financier positif pour les Culés.

Personne(s) lié(s) à cet article : Samuel Umtiti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires