dans

Mercato : Alvaro Morata a tranché pour son avenir, un choix surprenant ?

Morata a fait son choix

Alvaro Morata et son entraîneur, Massimiliano Allegri, à l'Allianz Stadium de Turin contre le Genoa. Icon Sport
Alvaro Morata et son entraîneur, Massimiliano Allegri, à l'Allianz Stadium de Turin contre le Genoa. Icon Sport

Évoluant à la Juventus Turin ces deux dernières années, Alvaro Morata ne devrait pas rester en Italie la saison prochaine. Malgré quelques tergiversations, l'attaquant international espagnol devrait bien retourner à l'Atlético de Madrid cet été. Plus

Un joueur assez loin de la constance

Formé au Real Madrid, Alvaro Morata a pas mal bourlingué durant sa carrière. Entre l’Atlético, la Juve et un passage plus que mitigé en Premier League du côté de Chelsea, l’attaquant de 29 ans n’a jamais vraiment su convaincre.

Alvaro Morata sous les couleurs de la Juventus Turin. / Icon Sport
Alvaro Morata sous les couleurs de la Juventus Turin. / Icon Sport

Cédé à la Juve donc entre 2020 et 2022, il a oscillé entre le bon et le moyen, n’obtenant jamais réellement une place d’indiscutable. Pourtant, ses prestations avaient apparemment convaincu la Vieille Dame de le conserver. Problème, les plans de cette dernière ont finalement changé, nous indique la Cope ce jour. En effet, le mercato étant également un marché d’opportunité, la Juve ne fait plus de Morata sa priorité à l’heure actuelle.

Morata devrait retourner à l’Atlético

Car oui, les dossiers Angel Di Maria et Paul Pogba sont aujourd’hui prioritaires. Les deux joueurs, s’ils vont débarquer libres de tout contrat, percevront des émoluments de taille en terres turinoises. Du coup, étant donné le chiffre de la clause de rachat négocié entre l’Atlético et la Juve, le joueur est attendu de retour à Madrid cet été. La Cope confirme que les 35 millions d’euros ont fini de refroidir très largement les décideurs juventini.

Plus énormément d’options s’offrent donc à Alvaro Morata. La radio ibère nous indique, en effet, qu’un retour à l’Atlético ou une signature définitive à la Juventus étaient les seules qui convenaient à l’international espagnol (56 sélections, 26 réalisations), notamment pour sa situation familiale. Ajoutez à cela une expérience assez mal vécue par le joueur en Premier League, et vous comprenez cette décision. De plus, avec le départ de Luis Suarez, Alvaro Morata pourrait tenter de glaner une place de choix au sein du XI concocté par Diego Simeone. Ce qui n’est nullement négligeable. Cette saison, Alvaro Morata a pris part à 48 matches, dont 35 titularisations, sous le maillot blanc et noir pour 12 buts inscrits.

Personne(s) lié(s) à cet article : Alvaro Morata
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires