Rabiot, une saison pleine avant le grand départ ?

Malgré une saison à 45 matches toutes compétitions confondues avec la Juventus Turin, Adrien Rabiot pourrait bien quitter l'Italie cet été, alors qu'il avait signé en 2019 en provenance du Paris Saint-Germain. En effet, la Vieille Dame semble vouloir se séparer du milieu de terrain international français, à qui il ne reste qu'un an de contrat. Après avoir remporté la Serie A, la Coupe d'Italie et la Supercoupe d'Italie, Rabiot ne serait plus très loin d'un départ vers la Premier League anglaise. Mais plutôt qu'une vente, la Juve pourrait miser sur un échange cet été.

Naby Keïta pourrait être inclus dans la balance

Selon les informations de Calciomercato, la Juventus Turin et Liverpool songeraient à un échange entre Adrien Rabiot et Naby Keïta. Il faut dire que les deux joueurs évoluent au même poste (milieu de terrain), ont le même âge (27 ans), tous deux encore une année de contrat à honorer. Et disposent également d'une valeur marchande semblable (autour des 20 millions d'euros). De quoi boucler l'affaire ?

Soucieux de retrouver les premiers rôles en Serie A comme en Ligue des champions, la Juventus Turin souhaite apporter un vent de nouveauté à son effectif. Ainsi, Naby Keïta pourrait venir renforcer le milieu de terrain turinois, au même titre que le Français Paul Pogba. Rabiot, lui, était annoncé chez à peu près tous les cadors de Premier League anglaise ces derniers jours. C'est finalement au sein du club vice-champion d'Angleterre et d'Europe en titre qu'il pourrait tenter de rebondir. À quelques mois du Mondial au Qatar, l'enjeu est de taille pour le sextuple champion de France de Ligue 1 avec le PSG.