dans

Mercato : accord trouvé entre l’OM et Alexis Sanchez ?

Le grand attaquant tant espéré à Marseille ?

Alexis Sanchez sous les couleurs de l'Inter Milan (iconsport)
Alexis Sanchez sous les couleurs de l'Inter Milan (iconsport)

En quête d'un attaquant de renom à l'orée d'une campagne de Ligue des champions, l'Olympique de Marseille est peut-être sur le point d'avoir trouvé son bonheur. En la personne d'Alexis Sanchez, en passe d'être libéré par l'Inter Milan. Plus

Sanchez sur le départ de l’Inter Milan

D’abord prêté avant d’être recruté gratuitement en provenance de Manchester United, Alexis Sanchez a rendu bien des services à l’Inter Milan. Sauf qu’aujourd’hui, le champion d’Italie 2021 ne compte plus vraiment sur les services de l’attaquant international chilien aux 146 sélections. Lors de ce mercato estival, le club lombard aimerait bien se séparer de l’ancien joueur d’Arsenal, quitte à lui payer des indemnités de départ. Un montant de 5 millions d’euros pourrait contenter tout le monde. Et après ? L’Olympique de Marseille, dont l’intérêt n’est pas récent, pourrait bien rafler la mise de façon imminente.

L'OM doit encore surmonter plusieurs obstacles avant de pouvoir boucler la signature d'Alexis Sánchez (iconsport)
L’OM doit encore surmonter plusieurs obstacles avant de pouvoir boucler la signature d’Alexis Sánchez (iconsport)

Accord de principe entre le joueur et l’OM

Ces derniers jours, les trajectoires d’Alexis Sanchez et de l’Olympique de Marseille ne semblaient pas vraiment sur le point de se rapprocher. Pourtant, selon des informations de la presse chilienne, confirmées par la Gazzetta dello Sport, un accord de principe existerait entre les deux parties. Le joueur très expérimenté, champion d’Espagne avec le FC Barcelone, champion d’Italie, double vainqueur de la Copa America, espérait une issue encore plus prestigieuse.

Mais son ancien club du Barça, comme d’autres cadors européens, n’ont pas dépassé le stade du simple intérêt. Par conséquent, Sanchez serait prêt à diviser son salaire par deux (3 millions d’euros annuels) pour signer à l’OM à la faveur d’un contrat de deux ans. Nul doute que l’idée de disputer la prochaine Ligue des champions, et celle de profiter d’un temps de jeu conséquent, ont pesé dans l’esprit du natif de Tocopilla. Désormais, alors que tous les voyants sont au vert, tout le peuple marseillais espère une officialisation imminente.

Personne(s) lié(s) à cet article : Alexis Sánchez
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires