dans

Mercato : accord total entre le Real et Monaco pour Tchouaméni !

Aurélien Tchouaméni bientôt chez les Merengues.

Aurélien Tchouaméni va s'engager avec le Real Madrid.
Aurélien Tchouaméni va s'engager avec le Real Madrid. (Icon Sport)

C'est désormais quasiment officiel : Aurélien Tchouaméni va s'engager avec le Real Madrid. À 22 ans, le milieu de terrain va voler de ses propres ailes à l'étranger après 4 saisons passées en Ligue 1. Plus

Tchouaméni à Madrid

En début de semaine, nous apprenions que le Real Madrid et Aurélien Tchouaméni étaient tombés d’accord, il ne manquait plus qu’à convaincre l’AS Monaco. D’après David Ornstein, journaliste pour The Athletic, c’est désormais chose fait. Les deux clubs seraient parvenus à trouver l’accord parfait pour le transfert du milieu de terrain. Un deal qui s’élève à 100 millions d’euros. Plus précisément, le transfert s’élève à 80 millions d’euros là où 20 millions d’euros de bonus viennent s’ajouter. De quoi faire tourner les têtes.

Les clubs en sont désormais à la dernière phase du transfert et règlent le côté administratif. Le jeune milieu de terrain n’a jamais caché son envie d’évoluer à l’étranger. Courtisé par le Paris Saint-Germain et Liverpool, c’est finalement le Real Madrid qui a eu gain de cause. Après deux saisons passées à l’AS Monaco, Tchouaméni s’envole pour la capitale espagnole. D’après Fabrizio Romano, Aurélien Tchouaméni est sur le point de s’engager avec le Real Madrid jusqu’en 2027.

La fin en Ligue 1

Devenu professionnel sous les couleurs des Girondins de Bordeaux (2018 – 2020), Aurélien Tchouaméni a rapidement tapé dans l’œil de plus gros clubs. Il s’engage à l’AS Monaco lors de l’hiver 2020 pour un contrat de quatre ans et demi. Son arrivée dans le club de la principauté le fait changer de dimension. Tchouaméni atteint l’équipe de France et affirme un statut de patron au milieu de terrain. Forcément, ses qualités ne sont pas passées inaperçues. Après de longs mois de négociations avec plusieurs clubs, c’est finalement le Real Madrid qui chipe le joueur.

Aurélien Tchouaméni, nouveau joueur du Real Madrid. Icon Sport
Aurélien Tchouaméni, nouveau joueur du Real Madrid. Icon Sport

L’officialisation de ce transfert est désormais imminente. Aurélien Tchouaméni, actuellement en équipe de France, prendra donc ses affaires et s’installera à Madrid dans les prochaines semaines. Ce n’est plus qu’une question de temps et de petits détails avant de voir le nom du Français sur les tuniques des Merengues. Ce n’est que le début du mercato, l’été va être encore chargé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Aurélien Tchouaméni
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires