dans

Mercato : accord total entre le PSG et Leipzig pour Mukiele ?

Mukiele tout proche du PSG.

Nordi Mukiele proche de rejoindre le PSG (iconsport)
Nordi Mukiele proche de rejoindre le PSG (iconsport)

Après les signatures de Vitinha et Hugo Ekitike, le PSG s'apprêterait à boucler son troisième renfort estival avec Nordi Mukiele, l'arrière droit du RB Leipzig. Un transfert qui devrait être entériné dans les toutes prochaines heures. Plus

Une piste sur le point d’aboutir

Malgré le récent échec du PSG dans la piste Gianluca Scamacca, Luis Campos ne s’avoue nullement vaincu, bien au contraire. Il faut dire qu’avec les arrivées combinées de Vitinha et d’Hugo Ekitike, le club de la capitale peut se targuer de posséder deux diamants bruts à polir. Et un autre joueur, plus expérimenté celui-ci, mais tout de même encore assez perfectible, pourrait débarquer en la personne de Nordi Mukiele.

Quel club réussira à faire venir Mukiele cet été ? (iconsport)
Quel club réussira à faire venir Mukiele cet été ? (iconsport)

Déjà associé au PSG au sein de la rubrique transfert au cours des dernières saisons, Nordi Mukiele se situe de nouveau dans le viseur rouge et bleu. Mais cette fois-ci, cela pourrait être la bonne. En effet, plusieurs sources concordantes annoncent que le joueur de 24 ans aurait d’ores et déjà trouvé un terrain d’entente avec le board parisien sur les bases d’un contrat longue durée.

Mukiele bientôt parisien ?

Désormais, ne resterait donc plus qu’aux deux clubs à se mettre d’accord pour un hypothétique transfert. Ce qui serait bientôt chose faite. Car oui, ce jour, Fabrizio Romano nous indique qu’un accord définitif aurait été conclu. Le journaliste transalpin généralement bien informé nous précise le montant de cette opération : 12 millions d’euros, plus 4 millions d’euros de bonus.

Une somme résolument basse pour un joueur qui a déjà côtoyé la Ligue des Champions et le groupe France. Cela s’explique notamment par la situation contractuelle de l’ancien montpelliérain, son bail courant jusqu’en juin 2023 avec le RBL. Le PSG tiendrait donc sa troisième recrue. Nordi Mukiele possède, en outre, l’avantage d’être un enfant de la région parisienne, lui le natif de Montreuil dans le 93. De plus, le latéral droit s’offrirait un challenge plus qu’intéressant en vue de la prochaine Coupe du Monde. De son côté, le PSG pourrait s’appuyer sur un joueur polyvalent, capable de suppléer Achraf Hakimi ou d’évoluer au sein de la défense à trois de Christophe Galtier.

Personne(s) lié(s) à cet article : Nordi Mukiele
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires