dans

Mercato : accord total entre le Liverpool et le Bayern pour le transfert de Mané !

Nouveau club pour une nouvelle vie.

Sadio Mané va s'engager avec le Bayern Munich. Icon Sport

Liverpool et le Bayern Munich ont trouvé un accord pour le transfert de Sadio Mané en Bavière, lequel devrait être officialisé dans les prochaines heures. Les Bavarois auront déboursé environ 40 millions d'euros pour enrôler le champion d'Afrique. Plus

Mané au Bayern, c’est bouclé

Alors que la presse britannique annonçait avec insistance un prochain accord entre les deux clubs, celui-ci a enfin eu lieu. C’est cette fois-ci la presse allemande qui affirme que Liverpool et le Bayern Munich ont trouvé un accord pour le transfert de Sadio Mané. Les Bavarois débourseraient un peu moins de 40 millions d’euros pour s’attacher les services de l’international sénégalais.

Sadio Mané, dont le contrat avec les Reds arrivait à son terme en juin 2023, va donc rejoindre le Bayern, avec qui il va s’engager pour les trois prochaines saisons. L’attaquant de 30 ans, arrivé à Liverpool en 2016 en provenance de Southampton, le Sénégalais a fait les beaux jours d’Anfield, remportant notamment une Ligue des champions et une Premier League.

Le jeu des chaises musicales se poursuit

En football, tout va très vite. Ce poncif peut parfois paraître exagéré, et pourtant. Après l’officialisation de l’arrivée de Darwin Núñez, Liverpool a accepté de baisser la garde, pour finalement laisser partir son crack sénégalais, joueur fondamental dans les plans de Jürgen Klopp durant toutes ces dernières années. Le transfert de l’Uruguayen a ouvert la porte à celui de Sadio Mané, qui va donc découvrir la Bundesliga chez le tenant du titre, le Bayern Munich.

Sadio Mané sous les couleurs de Liverpool (Icon Sport)
Sadio Mané sous les couleurs de Liverpool (Icon Sport)

Mais cela pourrait ne pas s’arrêter là. En effet, le transfert de l’ancien Messin pourrait profiter… au Barça. Le club est en train de se refaire une (petite) santé financière et va dégainer une nouvelle offre pour Robert Lewandowski, qui veut lui quitter la Bavière le plus vite possible. Si Mané ne joue pas réellement à son poste, sa signature au Bayern devrait également permettre aux dirigeants bavarois de se montrer plus souples quant à l’avenir de son international polonais. Quoi qu’il en soit, le club allemand va réaliser un magnifique coup en enrôlant Sadio Mané, devenu l’un des meilleurs joueurs à son poste.

Personne(s) lié(s) à cet article : Sadio Mané
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires