Lukaku va pouvoir souffler
C'est fois, c'est la bonne ! Romelu Lukaku s'apprête à quitter (provisoirement) Chelsea pour rejoindre l'Inter. On le sait, la saison a été difficile pour l'international belge. Son nouveau passage chez les Blues est sans doute considéré comme un cruel échec par les supporters du club anglais. Le numéro 9 n'aura joué "que" 2718 minutes pour 44 participations. Toutes compétitions confondues, on comptabilise 15 buts à l'actif du Belge sur l'exercice 2021-2022. C'est moitié moins que la saison précédente et sa trentaine de réalisations.
- À lire aussi : Mercato : Le retour de Lukaku à l’Inter quasiment acté
Ainsi, un départ semblait inéluctable mais la question financière demeurait problématique. Car après le transfert extrêmement couteux de l'année dernière (environ 115 millions d'euros), Chelsea ne pouvait tout simplement pas brader son joueur cet été. Et de son côté, l'Inter ne peut pas vraiment se permettre de lâcher des dizaines de millions d'euros pour un seul joueur. Mais si nous en croyons The Athletic, un compromis a été trouvé par les deux parties.
Un retour très "courtermiste" ?
Selon le média américain, Romelu Lukaku débarquera sous la forme d'un prêt d'un an à l'Inter. Le joueur touchera 8 millions d'euros durant son année chez les Nerazzurri. Il est important de préciser qu'aucune option d'achat ne semble avoir été ajoutée au deal. Ainsi, il devrait retourner à Chelsea dès juin 2023. D'ici là, le club italien aura peut-être l'occasion de trouver une solution dans le but d'effectuer un transfert définitif. L'accord ne comporterait pas non plus de clauses obligatoires pour les Intéristes. Des bonus seront néanmoins inclus en fonction des performances de l'attaquant.
- À lire aussi : Chelsea : un attaquant phare de Man City dans le viseur
Pour ce qui est de la visite médicale, elle devrait avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine. Mais il est important de prendre ces informations avec des pincettes en attendant une confirmation officielle.