Maintenant que le feuilleton Kylian Mbappé (25 ans) arrive à son terme, une nouvelle saga devrait le remplacer : Rafael Leão (24 ans) vers le Paris Saint-Germain. L'ailier portugais, devenu un élément clé de l'AC Milan, est une des cibles de la direction rouge-et-bleu pour remplacer le capitaine de l'équipe de France. Proche de Luis Campos et ancien de Ligue 1, le coéquipier en sélection de Cristiano Ronaldo n'aurait aucun mal à s'adapter à la vie parisienne. En ce qui concerne son transfert, une clause de 175 millions d'euros éviterait toutes négociations avec les dirigeants italiens. Et ce même si, selon la presse italienne, les Rossoneri sont ouverts à la discussion. En ce qui concerne le joueur, en revanche, le sujet semble moins certain.
"Mon avenir est à Milan"
Il y a quelques semaines déjà, notre site avait traité une information transalpine dans ce sens. Cette fois-ci, c'est encore plus clair. Le numéro 10 en personne s'est exprimé sur son futur sportif. "Mon avenir est à Milan", a-t-il affirmé à une foule de supporters rassemblée sur la place Duomo. L'international lusitanien (23 ans) fait la Une ces derniers jours grâce à la parution de son autobiographie, Smile (Sourire, en anglais), disponible chez l'éditeur Piemme.
- À lire aussi : PSG : Kylian Mbappé a demandé à parler à Luis Enrique
Rafael Leão jure fidélité à l'AC Milan
Pour ce qui est de son activité principale, celle de footballeur, le natif d'Almada (Lisbonne) a décidé de jurer fidélité à la tunique milanaise. "Je veux gagner beaucoup plus de choses avec ce maillot important, je suis heureux ici", a relancé le talent formé au Sporting CP. "Je suis arrivé à l'AC Milan comme un enfant, et c'est ici que j'ai grandi en tant que joueur et en tant qu'homme. Ensuite, il y a eu des moments difficiles et ils m'ont toujours accompagné. La loyauté, toujours", ajoute-t-il dans des propos relayés par le Corriere della Sera. Voilà qui devrait plaire aux Lombards. Moins aux Franciliens, forcément.