Juan Mata (36 ans), va découvrir un nouveau championnat, dans un nouveau pays. Après des débuts en professionnel à Valence, en Espagne, une longue carrière en Europe entre Chelsea, Manchester United puis Galatasaray, c'est au Japon, au Vissel Kobe, qu'il a poursuivi son aventure. Désormais, c'est vers l'Océanie qu'il s'est dirigé. L'Espagnol s'est engagé pour une saison avec le club australien des WS Wanderers FC.

Mata signe en Australie

Un nouveau challenge s'offre à Juan Mata, champion du monde et d'Europe espagnol. Après quelques mois passés au Vissel Kobe, au Japon, l'ancien joueur de Chelsea rebondit en Australie, aux WS Wanderers FC. "Western Sydney Wanderers FC a ce soir confirmé la signature du champion du monde, vainqueur de la Ligue des champions et champion d'Europe Juan Mata pour la prochaine saison de l'Isuzu UTE A-League. Mata rejoint les Western Sydney Wanderers après une des plus grandes carrières dans le monde du football, après avoir joué en Liga, Premier League, la Süper Lig et la J. League" a écrit le club australien sur son site officiel.

Sur ses réseaux sociaux, Juan Mata n'a pas caché son bonheur avant d'entamer ce nouveau chapitre. "Je suis très reconnaissant pour toutes les expériences et le bonheur que m'a apporté le football... Aujourd'hui, une nouvelle aventure débute, et j'ai hâte de la commencer ! Je continuerai de profiter de ce sport en jouant non seulement dans un différent pays... mais dans un continent différent. Australie, j'arrive ! J'ai toujours été impressionné par votre pays et je voulais y vivre. Aujourd'hui, je peux le faire dans la belle ville de Sydney" a déclaré l'Espagnol.