Chelsea a officialisé le groupe retenu par Enzo Maresca pour la phase de groupes de Ligue Europa Conférence. Et à la surprise générale, trois cracks du vestiaire sont laissés de côtés. C'est le cas de Wesley Fofana, Roméo Lavia et surtout Cole Palmer. Le crack anglais sera préservé par les Blues, alors qu'une longue saison attend les Londoniens.

Chelsea se passe des services de Palmer

Chelsea a fait des choix. De grands choix, même. Les Blues, qui disposent d'un effectif très fourni en vue de la saison 2024-2025, ont dû mettre de côté plusieurs cracks pour la phase de groupes de la Ligue Europa Conférence. Les hommes d'Enzo Maresca, qui affronteront La Gantoise, Heidenheim, Astana, Shamrock Rovers, Panathinaïkos et le FC Noah, se passeront des services de Wesley Fofana, Roméo Lavia et Cole Palmer.

La nouvelle star anglaise, titulaire indiscutable dans les plans d'Enzo Maresca, soufflera en semaine lors de la première partie de saison. En revanche, les nouvelles recrues des Blues, João Félix et Jadon Sancho sont bel et bien retenus. Véritable crack de Chelsea depuis son arrivée de Manchester City, Palmer a récemment été nommé parmi les meilleurs joueurs du mois d'août en Premier League. Et ce après avoir été élu meilleur jeune de la saison dernière. Mais sur la scène européenne, en première partie de saison, il n'en sera pas. Le but ? Le conserver en vue de la fin de saison et la Coupe du monde des clubs à venir en 2025.