C'est bon, on est fixés ; depuis quelques heures, on connait l'ensemble des nommés pour les différents trophées remis lors de la prochaine cérémonie du Ballon d'Or, le 28 octobre au Théâtre du Châtelet, à Paris. L'édition 2024 n'a pas dérogé à la règle. Chaque année a son lot de déçus. On peut citer Serhou Guirassy, auteur d'une saison impressionnante avec le VfB Stuttgart puis transféré au Borussia Dortmund, qui s'est exprimé sur X avec plusieurs émojis manifestant sa déception. Mais on peut aussi citer Neymar, absent du débat du Ballon d'Or, qui a pris la défense de Rodrygo.

foot11.com
Neymar, ici avec le PSG, au duel avec Rodrygo, joueur du Real Madrid. (IconSport)

Neymar critique l'absence de Rodrygo dans les nommés pour le Ballon d'Or

Le jeune ailier du Real Madrid, relégué au deuxième plan avec le recrutement de Kylian Mbappé, ne figure pas dans la liste des trente joueurs en compétition pour la mythique distinction individuelle. Une incompréhension pour l'ancien numéro 10 du Paris Saint-Germain. En story Instagram, le meilleur buteur d'A Seleção a pris la parole. "Au moins top 5 au monde ! Crack", a-t-il lancé.

En ce qui concerne le numéro 11 merengue, la décision du jury n'a pas été acceptée non plus. Comme son coéquipier auriverde, c'est sur les réseaux qu'il a manifesté, avec humour, son étonnement. Rodrygo a publié une photo de ses trophées collectifs, dont la Ligue des champions, histoire de faire comprendre qu'il méritait sa place dans les 30.