dans

Menacé de mort au Corinthians, Willian résilie son contrat

L’extrémité a été atteinte.

Willian quitte le Corinthians. (Icon Sport)
Willian quitte le Corinthians. (Icon Sport)

Il y a des retours au pays qui ne répondent pas toujours aux attentes. Celui de Willian au Brésil en est un. Menacé, le joueur a préféré résilier son contrat. Plus

Le retour au bercail a mal tourné

Un an, c’est le temps que Willian sera resté au Brésil, depuis son retour en septembre 2021. Tout était réuni pour que l’ailier s’épanouisse à nouveau au Corinthians, son club formateur qu’il avait quitté en 2007, pour rejoindre le Shakhtar Donetsk. Cependant, rien ne s’est passé comme prévu. Fort d’une carrière déjà longue, le joueur avait beaucoup anticipé ce qui l’attendait, là où tout a démarré. Très motivé, il savait que la pression serait forte, et les critiques nombreuses, mais il y a bien une chose à laquelle il ne s’attendait pas : les menaces.

Sportivement, ce nouveau passage de Willian au Corinthians n’a pas été une réussite. Loin du niveau qui a par exemple pu être le sien à Chelsea, il a beaucoup déçu. En 45 matchs, il n’a trouvé le chemin des filets qu’à une seule reprise, pour 6 passes décisives. Outre des performances en demi-teinte, il a aussi beaucoup frustré à cause de blessures musculaires qui l’ont écarté des terrains. Face à un rendement insuffisant, les supporters ont pris en grippe l’homme aux 70 sélections avec les Auriverdes.

Willian a eu peur pour sa famille

Dans une interview accordée à Globo, Willian est revenu sur les raisons de son départ. Il explique que les menaces étaient constantes et qu’avec le temps, elles ont commencé à toucher sa femme, ses filles, ainsi que son père et sa sœur. Très affectée, la famille a dit stop. Aussi, l’ancien de l’Anzhi Makhachkala a tenu à souligner sa déception envers les instances brésiliennes : « Ils n’arrêtent pas de normaliser la situation, de romancer les agressions, toutes ces choses qui se passent et se sont passées dans le football brésilien, ils pensent que c’est normal ».

Willian lors de son passage à Arsenal. (Icon Sport)
Willian lors de son passage à Arsenal. (Icon Sport)

Après une courte année au Brésil, Willian a donc décidé de revenir en Europe, où il a évolué pendant près de 14 ans. Doté d’un passeport anglais, il aimerait revenir à Londres. D’après les rumeurs, Fulham pourrait l’accueillir, lui qui est déjà passé par Chelsea et Arsenal.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Corinthians
Personne(s) lié(s) à cet article : Willian
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires