dans

Memphis Depay : les géants européens se battent pour attirer la star de Lyon !

Et le PSG fait partie des prétendants…

Memphis Depay - Icon Sport
Memphis Depay - Icon Sport

En juin, Memphis Depay sera libre de s'engager où il veut. Une bien mauvaise nouvelle pour l'Olympique lyonnais, qui devrait très probablement perdre sa star, mais une aubaine pour de nombreux géants européens, qui rêvent d'attirer l'attaquant néerlandais. Et le PSG fait bien partie de ces candidats à l'accueil... Plus

Il fait déjà partie des joueurs les plus courtisés du prochain mercato estival. Memphis Depay, l’une des stars de la Ligue 1 avec Lyon, arrive en fin de contrat en juin. Une aubaine pour les cadors européens, qui avancent leurs pions dans l’objectif de recruter le Néerlandais. Et parmi ces prétendants, on trouve notamment… le PSG.

Memphis Depay a tout du cador

Âgé de 27 ans, Memphis Depay a déjà une sacrée expérience du haut niveau, à seulement 27 ans. International néerlandais, il était jusqu’à peu le capitaine des Oranje et le fer de lance de sa sélection en attaque. Celui qui a fini troisième de la Coupe du monde 2014 avec les Pays-Bas a aussi connu l’exigence de Manchester United, où il s’est cassé les dents avant de se relancer à Lyon. Depuis, le joueur formé au PSV a fait franchir un cap aux Gones, les menant en demi-finale de Ligue des champions l’an dernier et les guidant vers la course au titre en Ligue 1 cette saison. Côté statistiques, le n°10 affiche déjà un total notable de 128 buts :

  • 50 buts en 124 matches avec le PSV Eindhoven.
  • 7 buts en 53 matches avec Manchester United.
  • 69 buts en 168 matches avec l’Olympique lyonnais.

Et le meilleur reste à venir pour Depay, qui a largement digéré son échec à Manchester United. La Ligue 1 est devenue bien trop petite pour son talent, et le Néerlandais rêve de montrer ce qu’il a dans le ventre à l’échelon supérieur. En 2019, déjà, Depay affichait clairement ses ambitions, incroyablement élevées :

« Je souhaite un nouveau transfert vers un club de haut niveau cet été. Lyon est un grand club, mais il ne fait pas partie des cinq meilleurs d’Europe. Je veux aller dans un club comme le Real Madrid, Barcelone, Chelsea, Manchester City, le Paris Saint-Germain ou le Bayern Munich.

Memphis Depay à Helden Magazine

Une priorité pour le PSG, vraiment ?

En plus de son efficacité et de sa technique folle, qui l’amène à réussir des gestes parfois incroyables, Depay peut compter sur une qualité rare : son esprit de leadership. Le Néerlandais a l’âme d’un taulier, qui pousse ses coéquipiers à donner le meilleur d’eux-mêmes et à toujours repousser leurs limites comme lui le fait. De quoi séduire un club comme le PSG…

Le club de la capitale est déjà bien armé dans le domaine offensif, mais serait désormais intéressé pour enrôler Depay, selon Le Parisien. Si le directeur sportif Leonardo a récemment démenti les rumeurs liées à Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, son staff pourrait bien scruter de près l’international néerlandais à l’occasion du choc au sommet entre les deux clubs, dimanche 21 mars, crucial pour la course au titre en Ligue 1.

Pochettino / Abaca-Icon Sport
Memphis Depay fait partie des cibles du PSG de Mauricio Pochettino. / Abaca-Icon Sport

Précision utile, tout de même, il ne s’agit pas d’une priorité pour le PSG. Leonardo et l’entraîneur Mauricio Pochettino veulent avant tout un latéral droit et un milieu de terrain. En revanche, si Julian Draxler ou Kylian Mbappé venaient à partir, la situation deviendrait radicalement différente pour le PSG. Les blessures à répétition de Neymar pourraient aussi entrer en ligne de compte dans l’équation.

Un avenir qui s’écrit hors de France ?

Dans ce dossier, le PSG n’aura toutefois pas vraiment le temps de tergiverser. Plusieurs candidats sérieux sont déjà sur les rangs pour essayer d’attirer Memphis Depay cet été. Dans le lot, on trouve bien sûr le FC Barcelone, qui a déjà essayé de l’attirer lors du dernier mercato estival. Le dossier pourrait toutefois être suspendu à l’avenir de Lionel Messi. Par ailleurs, si l’arrivé de Sergio Agüero se confirme, Memphis Depay pourrait être complètement hors de prix pour le club catalan. La Juventus, elle, aurait besoin de se renforcer en cas de départ plus que probable de Cristiano Ronaldo, et le profil de leader de Depay collerait pour remplacer la star de 36 ans.

Memphis Depay - Icon Sport
Les prétendants sont nombreux pour Memphis Depay – Icon Sport

Memphis Depay pourrait bien avoir une raison supplémentaire de vouloir quitter l’Hexagone. L’attaquant de Lyon, qui devait se rendre en Turquie pour disputer un match avec les Pays-Bas, a été privé de déplacement par les autorités en raison de la situation sanitaire, allant même jusqu’à interpeller le président de la République Emmanuel Macron en personne !

Personne(s) lié(s) à cet article : Memphis Depay
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires