dans

Mediapro : les journalistes de Téléfoot se lâchent

La fin est proche

Mediapro : les journalistes de Téléfoot se lâchent. DR
Mediapro : les journalistes de Téléfoot se lâchent. DR

Alors que la fin de l'aventure Mediapro en France se rapproche, les journalistes sont désormais en roue libre comme on a pu le voir dans une séquence diffusée à l'antenne par Téléfoot. Rires en vue. Plus

C’est presque fini. Après l’intervention d’Emmanuel Macron et de longues négociations entre le football français et l’entreprise Mediapro, la fin d’ l’histoire est proche. La chaîne Téléfoot va s’arrêter après la fin du contrat.

Téléfoot, les journalistes se lâchent

C’est dimanche que les journalistes ont commencé un peu à se lâcher à l’antenne, n’hésitant pas à dire ce qu’ils pensaient réellement de leur employeur qui les abandonne dans la dernière ligne droite. Comme on peut le voir dans cette séquence vidéo, c’est notamment le cas de l’humoriste Paul de Saint-Sernin et de sa camarade Jenny Demay. Ils n’ont pas hésité à se moquer du « pot de fin de saison de Médiapro ».

Jaume Roures, le patron de Mediapro, n’a pas été épargné non plus. De quoi déclencher une réaction de la présentatrice en plateau Anne-Laure Bonnet :

Vous allez trop loin, on va avoir des problèmes.

On comprend toutefois bien à son ton qu’elle peine elle-même à y croire. L’entraîneur de Lyon, Rudi Garcia a aussi été mis à profit pour une blague des humoristes.

Je vous propose un pari: à votre avis qui va perdre son travail en premier, vous ou moi ?

Puis, c’est Thomas Tuchel, le coach du PSG qui a lui aussi été inclus dans cette affaire avec un rebond sur une des rumeurs du moment dans la capitale, l’arrivée potentielle de Lionel Messi.

Thomas, qu’est-ce qui est le plus probable? Que Messi vienne au PSG ou que Mediapro paye les droits de la Ligue 1?

Mediapro, des emplois sur le carreau

Le plus dur pour les journalistes, c’est bien sûr l’inconnu. Avec la disparition de la chaîne Téléfoot et le fait que le groupe Mediapro quitte à terme l’Hexagone, une cinquantaine de journalistes et environ 150 employés de la chaîne seront laissés sur le carreau. Une mauvaise récompense pour ceux qui ont « tout donné » pour lancer cette nouvelle chaîne dans l’audiovisuel français.

Mediapro : les journalistes de Téléfoot se lâchent
Beaucoup de journalistes ne savent pas ce qu’ils feront ensuite. (DR)

Bien sûr, nombre d’entre eux espèrent sans aucun doute pouvoir rebondir chez Canal+ ou encore BeIn Sports. Mais il n’y aura sans doute pas de la place pour tout le monde. Les amis d’aujourd’hui pourraient bien se faire face demain. En attendant autant rire encore un peu…

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires