Un enjeu d’image pour le Qatar
Quand on parle de football et de Qataris, il est souvent question d’image. La construction d’une grande équipe au PSG, l’organisation d’une Coupe du monde… Le petit émirat du Moyen-Orient veut montrer qu’il est grand. Ce vendredi, le monde du football aura les yeux rivés sur le centre des expositions de Doha, où se tiendra le tirage au sort des poules (et donc du tableau intégral) de la Coupe du monde 2022. Alors, selon L’Equipe, les Qataris auraient invité un certain Kylian Mbappé à faire acte de présence.
Le choix de Kylian Mbappé apparait comme une évidence. Depuis une paire d’années, le génie français est le joueur le plus en vue du PSG version QSI. L’ancien monégasque est en train de porter son équipe, d’exploser tous les compteurs et il fait peu de doute que son nom marquera le football. En termes d’image, même si son futur proche pourrait s’écrire à Madrid, Mbappé est probablement un meilleur porte-étendard que le déprimé Messi ou le controversé Neymar.
Mbappé, la tête sur les épaules
Mais voilà, toujours selon L’Equipe, Kylian Mbappé aurait refusé l’invitation. Pour une raison logique, d’abord. Le Bondynois sait que sa présence n’aurait aucune justification officielle, car il n’est pas le capitaine des Bleus. Ensuite, on sait Mbappé très précautionneux envers sa propre image et sa responsabilité de vedette, en témoigne sa prise de position inédite quant à plusieurs opérations marketing.
- À lire aussi : EdF : Mbappé refuse de participer aux opérations marketing !
Enfin, juste après la trêve internationale, ça pourrait mal passer auprès des supporters de s’afficher dans une cérémonie plutôt que de revenir au Camp des Loges. Le club parisien est en crise et la réception de Lorient, ce dimanche, est encore plus importante. Pour une histoire d’image aussi.