dans

Mbappé (PSG) sur son avenir : « le meilleur endroit pour moi ? je n’ai pas encore la réponse »

Il a remis la pression sur Nasser al-Khelaïfi !

Kylian Mbappé a de nouveau semé le trouble autour de son avenir. Icon Sport
Kylian Mbappé a de nouveau semé le trouble autour de son avenir. Icon Sport

Dans un entretien à France Football, publié ce samedi 12 juin, Kylian Mbappé a confirmé qu'il n'avait pas encore fait son choix concernant son avenir. L'attaquant du PSG a aussi remis la pression sur Nasser al-Khelaïfi, enjoignant de nouveau le président de son club à recruter une équipe compétitive s'il veut garder sa star française. Plus

Mais où sera donc Kylian Mbappé après l’Euro ? C’est la question que tout le monde se pose, et a fortiori les supporters du PSG, suspendus aux lèvres du Français à chaque sortie devant la presse. Lors d’une interview donnée à France Football, publiée ce samedi 12 juin, Mbappé en a dit un peu plus sur ses envies dans un futur proche, sans pour autant se montrer catégorique.

Mbappé se plaît au PSG mais…

Quand Mbappé prend la parole, tout le monde écoute et tente d’analyser chaque phrase, chaque mot, pour essayer d’en savoir plus quant à son prochain club. Son interview à France Football n’a pas dérogé à la règle.

Une fois de plus, le champion du monde français a rappelé qu’il se sentait très bien à Paris, mais une phrase a particulièrement attiré l’attention.

« Je suis dans un endroit où je me plais, me sens bien. Mais est-ce le meilleur endroit pour moi ? Je n’ai pas encore la réponse. »

France Football
Kylian Mbappé n'a remporté qu'un seul titre cette saison avec le PSG. Icon Sport
Kylian Mbappé se plaît au PSG, mais se demande si c’est vraiment « le meilleur endroit » pour lui. Icon Sport

Des déclarations qui sèment une nouvelle fois le trouble sur son avenir, et qui contrastent avec l’assurance affichée par Nasser al-Khelaïfi concernant sa star. « Je vais être clair : Kylian va rester à Paris, on ne va jamais le vendre et il ne partira jamais libre », avait déclaré quelques jours plus tôt le président du club parisien.

Mbappé remet la pression sur Al-Khelaïfi

Une chose est certaine, le clan Mbappé sait parfaitement ce qu’il fait. L’objectif du champion 2018 est très clair : évoluer dans une équipe compétitive pour remporter des titres majeurs comme la Ligue des champions. A plusieurs reprises cette saison, Mbappé a paru s’agacer des manques de son club à certains postes (milieu, latéraux…). Le message est très clair, et il a déjà été envoyé à plusieurs reprises par « Kyky » en fin de saison : si le PSG veut que Mbappé reste, le club doit faire le nécessaire sur le mercato pour bâtir une armée de guerre. Dans France Football, Mbappé a ainsi réitéré ses demandes. Et il s’est montré plus explicite que jamais :

« La question que j’aimerais poser à Nasser Al-Khelaïfi ? C’est celle que je lui pose depuis quelque temps : ‘Vous prendrez quels joueurs cet été ?‘ »

France Football
Nasser al-Khelaïfi. Icon Sport
Nasser al-Khelaïfi a-t-il entendu le message de Kylian Mbappé concernant le mercato ? Icon Sport

Et le PSG semble avoir bien compris le message, puisqu’il a déjà frappé fort sur le mercato. Georginio Wijnaldum, l’un des tauliers du Liverpool vainqueur de la Ligue des champions 2019 et de la Premier League 2020, a ainsi rejoint le club de la capitale. Quant au gardien prodige Gianluigi Donnarumma, il devrait bientôt faire de même.

« Je prends le temps de la réflexion »

Quoi qu’il en soit, Mbappé a assuré qu’il était le seul maître de son destin. « Mon avenir ? Je dois prendre la bonne décision, qui est difficile, et me donner toutes les chances de bien décider. » Ce qui confirme que le natif de Paris n’a pas encore pris sa décision, et est toujours en pleine réflexion. « Je n’essaie pas de gagner du temps, je prends juste le temps de la réflexion pour être sûr de mon choix final » , a expliqué Mbappé.

Le Real Madrid rêve du Real... et vice versa. Icon Sport
Mbappé rêve toujours du Real… Icon Sport

Arrivé au PSG en 2017 et sous contrat jusqu’en 2022, l’ancien de Monaco rêve toujours d’enfiler un jour le maillot blanc du Real Madrid. Le club espagnol est lui en pleine reconstruction après le départ de Zinédine Zidane et le retour sur le banc de Carlo Ancelotti. Quoi qu’il décide, Mbappé a précisé qu’il ne ferait « pas de coups en douce ni en traître ». Mais la tendance reste quand même à un départ du Français cet été.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires