dans

Mbappé : « Pourquoi les Français ne sont-ils pas fiers d’être français ? »

Il est fier d’être Français.

Kylian Mbappé le dit haut et fort, il aime la France (iconsport)
Kylian Mbappé le dit haut et fort, il aime la France (iconsport)

Lors d’un long entretien accordé au Nouvel Obs, Kylian Mbappé a exprimé son amour pour la France, un pays qui lui a tout donné et qui le rend particulièrement fier. Plus

Mbappé est fier d’être Français

Depuis ses débuts de footballeur, Kylian Mbappé n’a jamais caché son amour pour la France, son pays. Pour le Nouvel Obs, l’attaquant du Paris Saint-Germain est revenu longuement sur sa fierté d’être Français.

« Je suis né en France, j’ai grandi en France, la France m’a tout donné. Et j’essaie de le lui rendre, chaque fois que je joue pour l’équipe nationale. Je pense que mon amour de la France n’est plus à prouver. Jouer pour la France, c’est au-dessus de tout. J’ai toujours été éduqué avec cette forme de reconnaissance pour la France, parce que la France, elle fait des choses pour les gens, et à moi, à ma famille, elle a beaucoup donné. Donc il faut être fier de son pays. Les Américains sont fiers d’être américains. Pourquoi les Français ne sont-ils pas fiers d’être français ? »

Un exemple pour le pays ?

Instagram du joueur

Récemment, Kylian Mbappé a publié sur ses réseaux une photo où il se faisait vacciner contre le COVID-19. Un choix qu’il assume complètement, lui qui veut montrer aux autres qu’il est important de ne pas être égoïste.

« Je connais le poids que j’ai, le poids de mes mots, le poids de mes actes. Si grâce à moi, d’autres jeunes se font vacciner, c’est avec plaisir. Si je peux aider, il faut le faire, ne pas être égoïste et nombriliste. Je sais que j’ai des droits, et des devoirs aussi. Et ça fait partie de mes devoirs d’aider les autres. C’est aussi une volonté de ma part, parce que moi, on m’a aidé. C’est l’histoire de la vie: on te donne, et tu donnes en retour. »

Kylian Mbappé accepte son rôle d'icône (iconsport)
Kylian Mbappé accepte son rôle d’icône (iconsport)

Etre une icône en France, ça lui plait

Partout où il va, dans l’hexagone ou ailleurs, l’international tricolore est adulé. Véritable phénomène planétaire, il assume son rôle et compte bien s’en servir dans le futur avec, pourquoi pas, une carrière en politique.

« Être une icône dans son pays, c’est quelque chose de fort. Je disais que ça créait des droits, des devoirs, mais c’est une fierté aussi, parce que c’est synonyme d’une reconnaissance, celle de tout un pays. Pour quelqu’un qui aime son pays comme moi, c’est une fierté sans nom. La politique ? C’est prématuré… Franchement, c’est loin ! Il ne faut jamais dire non ! »

À seulement 22 ans, Kylian Mbappé a encore beaucoup d’années devant lui pour continuer sa progression dans le football et aimer encore plus son pays.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires