dans

Mbappé justifie son choix de rester au PSG : « Mon histoire ici n’est pas terminée »

« Le meilleur choix, mon choix », dixit Mbappé.

Nasser al-Khelaïfi et Kylian Mbappé, président et attaquant du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)
Nasser al-Khelaïfi et Kylian Mbappé, président et attaquant du PSG, en conférence de presse (Icon Sport)

Ce lundi 23 mai 2022, Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain, et Kylian Mbappé, fraîchement prolongé jusqu'en 2025, étaient en conférence de presse. Morceaux choisis. Plus

Samedi dernier, le Paris Saint-Germain a fait trembler la planète football en officialisant la prolongation de contrat de Kylian Mbappé jusqu’en 2025. Ce lundi, le champion du monde français et le président parisien sont revenus sur ce véritable évènement à l’occasion d’une conférence de presse. Les meilleurs moments, c’est par ici.

« Un grand jour pour l’histoire du PSG », assure al-Khelaïfi

Le premier à prendre la parole a donc été le président du Paris Saint-Germain, Nasser al-Khelaïfi. Le boss parisien, ainsi que l’ensemble des têtes pensantes du club fraîchement champion de France de Ligue 1, ont fait des pieds et des mains pour obtenir l’accord du joueur et ainsi poursuivre leur collaboration. L’objectif a été atteint, non sans mal. NAK peut clairement s’en féliciter.

« C’est un grand jour pour l’histoire du Paris Saint-Germain. Cette prolongation est très importante pour la Ligue 1 et la France. Son choix est très fort. Nous gardons le meilleur joueur du monde. Paris le met dans les meilleures conditions pour atteindre ses objectifs et les nôtres : gagner, gagner, gagner« , a notamment déclaré al-Khelaïfi. Des mots forts qui illustrent bien la joie du club parisien de conserver sa pépite.

Mbappé, « de beaux chapitres à écrire ici »

Dans la foulée, Kylian Mbappé n’a pas caché sa joie de faire durer le plaisir au sein de sa ville natale. Pourtant, l’homme aux 48 buts et 26 passes décisives en 52 matches cette saison, club et sélection confondus, semblait plus proche que jamais de quitter le PSG cet été, libre, pour rejoindre l’Espagne et le Real Madrid. Mais l’ancien Monégasque, à l’issue d’un feuilleton long de plusieurs semaines, a finalement décidé de tout faire pour aider Paris à remporter cette Ligue des champions tant espérée.

« Bien sûr que ça pèse car c’était une décision difficile. Je me suis réfugié dans le football. Je voulais faire le meilleur choix possible, mon choix« , a confié Mbappé. Avant d’expliquer avoir prévenu le Real Madrid une fois son choix validé : « J’ai pris ma décision la semaine dernière. J’ai beaucoup de respect pour Florentino Perez et le Real Madrid. Ils ont essayé de faciliter mon arrivée. Il était de mon devoir de lui parler personnellement.« 

Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé, qui a prolongé jusqu'en 2025 au PSG (iconsport)
Nasser Al-Khelaïfi et Kylian Mbappé, qui a prolongé jusqu’en 2025 au PSG (iconsport)

« L’année dernière, je voulais partir et j’avais l’intime conviction que c’était la meilleure solution. Les années se suivent et ne se ressemblent pas. Quitter mon pays de cette façon, je ne le souhaitais pas. Le projet a changé, le club a envie de changer certaines choses. Je pense que mon histoire n’est pas terminée et que j’ai encore de beaux chapitres à écrire ici. (…) Je souhaite m’investir pleinement sur ce nouveau projet, cette nouvelle ère, et regarde juste devant moi, je ne sais pas de quoi demain sera fait.« 

Kylian Mbappé en conférence de presse.

Une mise au point concernant le rôle du joueur dans le club

Kylian Mbappé a aussi évoqué l’impact de joueurs de classe mondiale comme Neymar et Lionel Messi dans son choix de poursuivre l’aventure au Paris Saint-Germain. « Ce sont des clubs qui n’ont pas besoin de convaincre. Ce sont de grands clubs. Jouer avec des grands joueurs comme Neymar et Messi, c’est ce que j’ai toujours voulu. La qualité de ces joueurs n’est plus à prouver. Ils m’ont dit qu’ils respecteraient ma décision et je les en remercie« , a révélé le champion du monde français.

Aussi, a été abordée la question du rôle de Kylian Mbappé dans la politique du Paris Saint-Germain. Nasser al-Khelaïfi a été clair, le champion du monde français doit se concentrer sur le terrain : « On veut gagner encore plus de titres, de Championnats, la Ligue des champions. Avec Kylian, depuis le premier jour, on ne parle que de l’aspect sportif. » L’ancien Monégasque est clairement allé dans ce sens, lui aussi : « Je n’irai pas au-delà de ma fonction de joueur de football. » Comme ça, les choses sont claires.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Nasser al-Khelaïfi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires