dans

Mauricio Pochettino, sur la décision de Mbappé : « Pas à moi de communiquer à ce sujet »

Pochettino nous fait du Pochettino.

Mauricio Pochettino s'est exprimé sur l'avenir de Kylian Mbappé. Icon Sport
Mauricio Pochettino s'est exprimé sur l'avenir de Kylian Mbappé. Icon Sport

En conférence de presse à la veille de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le FC Metz, Mauricio Pochettino a notamment été interrogé sur l'avenir de Kylian Mbappé. Mais l'Argentin n'a pas voulu se mouiller. Plus

Pochettino ne connait pas la décision de Mbappé

Il ne s’est même pas mouillé la nuque avant d’entrer en conférence de presse, que la première question posée à Mauricio Pochettino concernait l’avenir de Kylian Mbappé. Restera, restera pas ? L’entraîneur argentin a lui préféré, comme souvent, botter en touche.

« Je ne connais pas sa décision. C’est une décision personnelle, en lien avec le club. Ce n’est pas à moi de communiquer sur ce sujet. Il y a beaucoup d’informations et de rumeurs. Je n’ai pas l’information et je ne sais pas ce qu’il va se passer. Je suis le coach du PSG et j’aimerais qu’il reste encore pendant plusieurs années. J’ignore quand l’annonce aura lieu et si c’est le club ou lui qui va l’annoncer. »

Mauricio Pochettino sur Kylian Mbappé, en conférence de presse

Il faut dire que les rumeurs vont bon train ces derniers jours, alors que le feuilleton Kylian Mbappé est sur le point d’arriver à son terme. « Mon choix est quasiment fait« , déclarait la star du Paris Saint-Germain lors de la 30ème cérémonie des Trophées UNFP, ajoutant que sa décision allait bientôt être dévoilée. Et selon les dernières informations, elle devrait être connue ce week-end. Pas de quoi affoler Mauricio Pochettino, concentré sur le dernier match de la saison au Parc des Princes contre le FC Metz.

« J’ai encore un an de contrat »

L’avenir est tout aussi incertain pour Mauricio Pochettino, annoncé sur le départ ici et là. Pourtant, l’Argentin s’accroche tant bien que mal à la dernière année de contrat qu’il lui reste au PSG. « Je ne vois pas de raisons pour lesquelles je ne serais plus là la saison prochaine. J’ai encore une année de contrat« , a-t-il innocemment commenté en conférence de presse.

Mauricio Pochettino, avenir toujours incertain au PSG. Icon Sport
Mauricio Pochettino, avenir toujours incertain au PSG. Icon Sport

Par ailleurs, Pochettino n’a pas eu envie d’alimenter davantage la polémique autour d’Idrissa Gueye, critiqué après avoir zappé le match contre Montpellier pour le compte de la journée contre l’homophobie. « Ma position est la même qu’après la rencontre. Il y a eu des raisons personnelles, c’est un cas individuel. On verra pour la composition du groupe de demain, mais il s’est entraîné normalement cette semaine« , a conclu l’entraîneur argentin du PSG.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires