dans

Mauricio Pochettino : cette petite phrase surprenante sur Lionel Messi

Une porte ouverte ?

Des premiers mois mitigés pour l'Argentin (iconsport)
Des premiers mois mitigés pour l'Argentin (iconsport)

Mauricio Pochettino a évoqué directement Lionel Messi dans une interview. Il a notamment parlé de ce que les deux Argentins ont en commun. De quoi affoler les fans du PSG... Plus

Où s’écrit l’avenir de Lionel Messi ? Alors que le contrat de la star du FC Barcelone se termine cet été, de nombreux clubs aimeraient l’accueillir. Parmi eux, le PSG dirigé par Mauricio Pochettino.

« On partage beaucoup de choses »

L’entraîneur argentin du club de la capitale française vient d’être renforcé par une récente interview de Leonardo, le directeur sportif du PSG. Malgré des premières performances pas vraiment convaincantes, il bénéficie clairement de la confiance du club. Arrivé à l’intersaison, il n’a toutefois pas pu façonner l’effectif à son goût et espère pouvoir retrouver Dele Alli.

Mais, l’été prochain, Mauricio Pochettino devrait pouvoir réellement apporter sa patte sur l’équipe du PSG. Or, parmi les recrutements potentiels on trouve tout simplement Lionel Messi, la star argentine du FC Barcelone dont le nom revient avec insistance. Interrogé par la Cadena Ser, il a reconnu partager beaucoup avec son compatriote.

On partage des choses très puissantes, comme l’amour pour Newell Old Boys. On est tous deux sortis de là, je crois que c’est quelque chose qui nous unit fortement, cette passion pour le rouge et le noir (les couleurs du club).

Mauricio Pochettino ne s’engage pas

Mais quand on parle de l’un des meilleurs joueurs du monde, l’amour du maillot d’une autre équipe n’est pas vraiment un critère qui entre en ligne de compte. Mauricio Pochettino admet toutefois qu’il aimerait bien l’avoir Lionel Messi sous ses ordres.

Tout le monde rêve d’avoir les meilleurs joueurs avec soi.

Plus avant, il rend toutefois hommage à ses propres joueurs et ceux qu’il pourrait être amené à recruter.

J’ai un immense respect pour les joueurs que j’ai dans mon équipe mais je dois aussi avoir du respect pour les joueurs d’autres équipes

Mauricio Pochettino
Mauricio Pochettino pourra-t-il attirer Messi au PSG ? (DR)

Pour le PSG, la principale interrogation pour envisager un recrutement de Lionel Messi est avant tout à chercher du côté financier. Pas sûr que le club en ait vraiment les moyens tout en conservant Neymar et Kylian Mbappé. Le départ d’une des deux stars pourrait toutefois changer la donne… De quoi rendre le prochain mercato particulièrement agité.

Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi, Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires