Meilleur buteur de Ligue 1, Mason Greenwood a la cote en Europe. Officiellement, l'OM ne souhaite pas vendre son attaquant. Mais une offre à hauteur de 100 millions d'euros est susceptible de tout changer.
Le 18 juillet 2024, l'Olympique de Marseille a pris un risque en déboursant 26 millions d'euros pour chiper Mason Greenwood à Manchester United. Deux ans et demi plus tard, force est de constater que le club dirigé par Pablo Longoria ne s'est pas trompé. Après une première saison réussie, l'attaquant à l'unique sélection en équipe d'Angleterre est l'actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 réalisations.
En Ligue des champions, Greenwood a déjà frappé à trois reprises. Ajoutez une réalisation en Coupe de France et vous obtiendrez un total de 15 buts TCC à la trêve. Des statistiques qui forcent le respect. Revers de la médaille, l'OM le sait, son protégé est suivi de près par les plus grosses écuries européennes. À 24 ans, le natif de Bradford pourrait changer de dimension dans les mois à venir.
Mason Greenwood, digne successeur d'Antoine Griezmann ?
Ces dernières heures, Fichajes rappelle dans ses colonnes que les Espagnols de l'Atlético de Madrid préparent activement la succession d'Antoine Griezmann, la légende de l'équipe de France, qui aura 35 ans au printemps prochain, n'était pas certain de rester dans la capitale espagnole bien longtemps. Pour le remplacer, les Colchoneros aimeraient miser sur Mason Greenwood.
On l'a dit et répété, s'ils acceptaient de vendre Greenwood, les dirigeants de l'OM devraient reverser près de la moitié du chèque récupéré à Manchester United. De quoi rendre toute opération particulièrement complexe. Nos confrères précisent que l'Atlético de Madrid serait prêt à offrir dans les 100 millions d'euros pour parvenir à ses fins. Pour rappel, il y a quelques années, la formation dirigée par Diego Simeone a lâché 127 millions pour faire venir Joao Félix. Autant dire qu'un transfert reste possible, peu importe le prix.