"Super Mario" reverdit en Turquie
Revoir Mario Balotelli sous le maillot italien ? Voici une hypothèse plus aussi farfelue qu'il y a quelques mois. En effet, depuis son arrivée à l'Adana Demirspor, club de première division turque, l’attaquant de 31 ans a retrouvé un niveau de jeu intéressant... au point d’envisager un retour en équipe nationale ?
Alors que sa carrière paraissait tourner au ralenti depuis plusieurs années, Balotelli se distingue par de solides performances ces dernières semaines. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, déjà auteur de 5 buts et de 2 passes décisives en 12 rencontres, est de retour sur les bons rails. Invité sur la chaîne Twitch Owcsport, mercredi 17 novembre 2021, il est revenu sur son choix de quitter l’Italie pour rejoindre la Turquie. "Avant la Turquie, j'ai refusé une offre en provenance d’Italie. Si je ne suis pas bien dans ma tête parce que je ne marque pas ? J'ai eu des problèmes physiques, pas de tête."
- A lire aussi : Turquie : la célébration osée de Mario Balotelli devant un entraîneur qui s’en était pris à lui
Balotelli "quitterait la Turquie à pied" pour revenir en sélection
Porté par ses sensations retrouvées, Mario Balotelli retrouve donc des ambitions. Et notamment celle de retrouver la sélection italienne. Comme le rapporte la Gazzetta dello Sport, "Super Mario" se sent prêt à reconquérir les supporters de la Squadra Azzurra. "Je me sens bien après ces deux dernières années et demie compliquées. Je me sens prêt à revenir en équipe nationale. Ce serait un rêve. Je quitterais la Turquie à pied maintenant si je savais que j'étais appelé avec les Azzurri en mars."
"Je ne suis pas encore suffisamment au niveau"
Roberto Mancini, sélectionneur de l’Italie, garderait d'ailleurs un œil attentif sur un joueur qu'il a toujours protégé à l'Inter Milan (2007-2008) puis à Manchester City (2010-2013). Balotelli : "Nous avons une relation ouverte et excellente. Il m'a dit ce qu'il attendait de moi pour que je puisse revenir en équipe nationale et je vais le faire. Est-ce que j'ai eu des nouvelles de lui récemment ? Oui. Mancini ne m'a pas encore appelé car il connaît mon potentiel et je ne suis pas encore suffisamment au niveau. Maintenant, j'ai jusqu'en mars pour arriver au sommet de ma forme. Je ne suis pas là pour me plaindre de ne pas être convoqué. Je ne suis pas si loin de mon meilleur niveau, je dois juste travailler."
Mario Balotelli semble avoir retrouvé la motivation nécessaire pour se donner une nouvelle fois une chance de revenir au premier plan. Et il ne ferait pas forcément tache en équipe d'Italie, méconnaissable depuis son titre de championne d'Europe cet été. La Squadra Azzurra n'a pas réussi à finir première de son groupe de qualification au Mondial 2022 et devra en passer par des barrages en mars 2022. Avec Mario Balotelli ?