dans

Ole Gunnar Solskjær et Manchester United, c’est officiellement terminé !

Et il était temps…

Ole Gunnar Solskjær et Manchester United, c'est terminé ! Icon Sport
Ole Gunnar Solskjær et Manchester United, c'est terminé ! Icon Sport

Manchester United a annoncé le départ d'Ole Gunnar Solskjær de son poste d'entraîneur du club, ce dimanche 21 novembre. Une issue devenue inévitable après la nouvelle humiliation des Red Devils contre Watford (1-4), samedi 20 novembre en Premier League. Plus

Cela faisait des semaines qu’il était en sursis. Et cette fois, le couperet est tombé. Ce dimanche 21 novembre, Manchester United a annoncé le départ de son désormais ex-entraîneur Ole Gunnar Solskjær dans un communiqué.

« Le club annonce qu’Ole Gunnar Solskjær a quitté ses fonctions de manager. Alors que les dernières semaines ont été décevantes, elles ne doivent pas masquer tout le travail qu’il a accompli pendant ces trois ans pour reconstruire les fondations du club. »

Manchester United dans son communiqué

Zidane pour remplacer Solskjær ?

Officiellement, Solskjær n’a pas été licencié. Le départ du Norvégien se serait fait sur la base d’un « commun accord » , selon le journaliste spécialisé Fabrizio Romano. Manchester United a choisi Michael Carrick, l’entraîneur adjoint, pour assurer l’intérim. En attendant un certain Zinédine Zidane ? Le Français est en haut de la liste du board mancunien, mais il ne serait toujours pas résolu à accepter ce challenge.

Ole Gunnar Solskjaer n'était plus l'entraîneur dont Manchester United avait besoin pour redresser la barre. Icon Sport
Ole Gunnar Solskjaer n’était plus l’entraîneur dont Manchester United avait besoin pour redresser la barre. Icon Sport

Lâché par ses joueurs

La réunion de crise tenue par Solskjær avant le match contre Watford, samedi 20 novembre, n’aura donc servi à rien. Les joueurs auraient pu retarder l’échéance pour leur entraîneur en cas de victoire, mais ils ont subi un nouveau naufrage contre le promu (1-4). A ce moment-là, le maintien en poste de « Baby face killer » était devenu impossible.

Cristiano Ronaldo et les joueurs de Manchester United contre Watford. Icon Sport
Cristiano Ronaldo et les joueurs de Manchester United contre Watford. Icon Sport

Car Solskjær avait déjà bénéficié à plusieurs reprises de la patience de ses dirigeants. Le Norvégien avait déjà été fragilisé dès le cinquième match de la saison après une défaite navrante contre les Young Boys (1-2) en Ligue des champions. Et même si Cristiano Ronaldo a multiplié les exploits et les buts dans les dernières minutes pour garder un semblant de résultats positifs, la manière ne passait pas.

Les Mancuniens ont presque toujours semblé commencer leurs matchs en deuxième période, après avoir concédé l’ouverture du score adverse. La déroute à Old Trafford contre Liverpool (0-5) aurait alors dû condamner « OGS » , mais le Norvégien a disposé d’un dernier joker pour redresser la barre. Sans succès…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires