dans

Manchester United, Mercato – Rangnick retient Cavani : « Je ne le laisserai pas partir »

Depuis l’arrivée de Ronaldo, Cavani joue peu avec Manchester…

Cavani n'a disputé que 10 matchs avec Manchester United depuis le début de la saison (iconsport)
Cavani n'a disputé que 10 matchs avec Manchester United depuis le début de la saison (iconsport)

Seulement apparu à 10 reprises depuis le début de la saison, Edinson Cavani est fréquemment annoncé sur le départ de Manchester United. Une perspective repoussée par Ralf Rangnick qui ne veut pas entendre parler d’un transfert de son attaquant de 34 ans. Plus

Cavani, peu en vue à MU

« Ce n’est pas une situation juste, car Cavani a tant donné pour l’équipe la saison dernière », ces mots relayés par Betfair et prononcés par Dimitar Berbatov, ancien buteur de Manchester United, résument l’avis de nombreux observateurs au sujet de la situation de l’attaquant uruguayen chez les Red Devils. Arrivé libre depuis le PSG à l’été 2020, l’avant-centre a vu son temps de jeu se réduire considérablement depuis le grand retour de Cristiano Ronaldo à Old Trafford. Seulement apparu 10 fois depuis le début de la saison, le meilleur buteur de l’histoire de Paris (200 buts) est ainsi fréquemment annoncé sur le départ.

Rangnick veut conserver Cavani

En fin de contrat au 30 juin prochain, l’international aux 134 sélections est notamment annoncé du côté du FC Barcelone en cas d’échec dans le dossier Alvaro Morata, priorité de Xavi Hernández. Mais, pour Ralf Rangnick, Cavani n’ira nul part !

Rangnick n'envisage pas un départ de Cavani cet hiver (iconsport)
Rangnick n’envisage pas un départ de Cavani cet hiver (iconsport)

« Il sait que je ne le laisserai pas partir, a assuré le coach intérimaire de Manchester United. Pour moi, il est un joueur très important pour le reste de la saison dans une équipe qui joue encore dans trois compétitions (Premier League, Ligue des Champions et FA Cup, ndlr). Nous avons définitivement besoin de lui et il est clair qu’il doit rester », a conclu l’Allemand qui occupera un rôle de conseiller au club une fois son passage sur le banc terminé.

Déjà un but et une titularisation en 2021

De simples paroles en l’air ? Pas vraiment. L’ancien entraîneur du RB Leipzig a ainsi récemment affiché toute sa confiance à son buteur, le titularisant contre Burnley le 30 décembre dernier puis le lançant à la mi-temps du match à Newcastle dans une rencontre qui a vu Cavani inscrire le seul but mancunien.

Cavani a inscrit le seul but de Manchester United à Newcastle (1-1) (iconsport)
Cavani a inscrit le seul but de Manchester United à Newcastle (1-1) (iconsport)

Mais, après avoir joué 39 matchs lors de sa première saison, l’Uruguayen ne présente incontestablement plus le même rôle au sein de l’effectif. Et le marché hivernal pourrait bien être la dernière occasion pour MU d’obtenir une indemnité de transfert.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires