dans

Manchester United : Marcus Rashford devrait être indisponible jusqu’en octobre

Nouveau coup d’arrêt pour l’Anglais

Marcus Rashford devrait manquer trois mois de compétition. Icon Sport
Marcus Rashford devrait manquer trois mois de compétition. Icon Sport

L'attaquant vedette de Manchester United Marcus Rashord va se faire opérer de l'épaule et devrait manquer trois mois de compétition, soit jusqu'en octobre 2021. Un nouveau coup dur pour le jeune Anglais, durement critiqué après son tir au but manqué en finale de l'Euro contre l'Italie. Plus

Trois mois d’absence pour Rashford

Marcus Rashford va devoir s’armer de patience avant de pouvoir revenir à la compétition. Selon The Telegraph, l’international anglais va se faire opérer de l’épaule. Le joueur de Manchester United serait ainsi absent trois mois et manquerait le début de saison prochaine. Il ne pourrait faire son retour qu’à partir du mois d’octobre 2021.

Comme le révèle le journal britannique, Rashford traîne sa blessure depuis le mois de novembre 2020, mais a souhaité attendre avant de se faire opérer, pour ne pas manquer l’Euro. Le talentueux joueur de Manchester United a vécu une saison compliquée, enchaînant les blessures et les déconvenues. La dernière en date, son tir au but manqué en finale de l’Euro alors qu’il était entré en jeu quelques secondes plus tôt, lui a valu de nombreuses insultes de la part de certains « supporters » anglais.

Rashford, dépité après son tir au but manqué face à l'Angleterre en finale de l'Euro. Icon Sport
Rashford, dépité après son tir au but manqué face à l’Angleterre en finale de l’Euro. Icon Sport

Pas seulement joueur de football

Ce n’est pas la première fois que Marcus Rashford est victime de racisme sur les réseaux sociaux après une contre-performance sur le terrain. En janvier dernier, le numéro 10 de United avait déjà partagé certains messages haineux qu’il recevait sur les réseaux sociaux.

Rashford, soutenu par ses nombreux supporters chez lui, à Manchester. Icon Sport
Rashford, soutenu par ses nombreux supporters chez lui, à Manchester. Icon Sport

Mais Rashford a toujours le bon mot. Et au sortir de l’Euro, l’Anglais a répondu à ses détracteurs de fort belle manière. « Je ne m’excuserai jamais d’être qui je suis » , a notamment affirmé Rashford dans une lettre postée sur les réseaux sociaux.

Et après la haine ont suivi des messages de soutien. Rashford a reçu, en contrepartie de toutes ces insultes, une vague d’amour, notamment dans son quartier natal de Withington, au sud de Manchester. De nombreuses personnes s’y sont réunies, brandissant des pancartes « Black lives matter » ou à la gloire de l’attaquant de Manchester United.

Marcus Rashford est très engagé en dehors du terrain. L’Anglais lutte au quotidien contre la malnutrition infantile et a été fait membre de l’ordre de l’Empire britannique par la reine Elizabeth II pour son combat contre la pauvreté des jeunes britanniques durant la pandémie de la Covid-19.

Malgré son âge, il montre par ses combats ou ses réponses une grande maturité, faisant de lui un joueur à part dans le panorama footballistique. Et s’il doit encore s’armer de patience et ronger son frein en attendant un retour au terrain, nul doute que Rashford reviendra encore plus fort et déterminé.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *