Varane touché à l'aine
Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Ole Gunnar Solskjær. Sorti à la 43e minute de la finale de Ligue des nations entre la France et l'Espagne dimanche 10 octobre, Raphaël Varane manquera "quelques semaines" de compétition. L'information a été annoncée ce mardi 12 octobre par le club sur son site internet. S'il ne précise pas la nature exacte de la blessure du défenseur central, le communiqué explique que l'ancien Madrilène s'est blessé à l'aine et indique qu'il a débuté sa rééducation.
Coup d'arrêt pour Varane
L'absence de Varane va constituer un coup d'arrêt, à la fois pour le Français et pour Manchester United. Absent lors des deux premières journées de Premier League, le quadruple vainqueur de la Ligue des champions avait découvert le football anglais contre Wolverhampton le 29 août.
Depuis, il a enchaîné quatre autres titularisations en championnat. Il a également participé aux deux premières rencontres de Ligue des champions des Red Devils, entrant en jeu contre les Young Boys de Berne et participant à 90 minutes face à Villarreal.
Manchester United va enchaîner les chocs
Alors qu'il manquera quelques semaines de compétition, Varane va surtout louper plusieurs chocs alors que Manchester United entame une période chargée de sa saison.
Ce samedi, le groupe mancunien a en effet rendez-vous à Leicester en Premier League avant d'affronter mercredi l'Atalanta Bergame en C1 puis Liverpool le dimanche suivant. Après le derby d'Angleterre, les Red Devils enchaîneront contre Tottenham (30 octobre), de nouveau l'Atalanta Bergame (2 novembre) puis Manchester City (6 novembre).