dans

Man United : Solskjær pourrait se passer de Ronaldo pour le premier match de Ligue des champions

Le Norvégien veut gérer le temps de jeu de tous ses joueurs

Solskjær pourrait titulariser Cavani ou Martial en pointe plutôt que Ronaldo face à Berne (iconsport)
Solskjær pourrait titulariser Cavani ou Martial en pointe plutôt que Ronaldo face à Berne (iconsport)

S’il fait bien partie du groupe retenu pour le premier match de Ligue des champions de Manchester United, ce mardi 14 septembre, Cristiano Ronaldo pourrait être laissé sur le banc. Son entraîneur Ole Gunnar Solskjær veut en effet gérer son temps de jeu comme celui de ses autres joueurs. Plus

Solskjær pourrait préserver Ronaldo face aux Young Boys

Cristiano Ronaldo a réussi son premier match pour son retour à Manchester United. Samedi dernier, le Portugais a inscrit un doublé face à Newcastle, permettant à chaque fois à son équipe de prendre l’avantage avant que Bruno Fernandes et Jesse Lingard ne viennent donner plus d’ampleur à la victoire mancunienne (4-1). L’ancien joueur de la Juve est donc parti sur les chapeaux de roue et semble prêt à enchaîner.

Mais son coach pourrait le préserver pour le premier match des Red Devils en Ligue des champions, ce mardi 14 septembre chez les Young Boys de Berne. Interrogé sur la question en conférence de presse, Ole Gunnar Solskjær a assuré vouloir gérer le temps de jeu de tous ses joueurs, y compris celui de Ronaldo :

“Il n’est pas impossible que je me passe de lui. Il a 36 ans. Mason Greenwood a 19 ans et c’est la même chose pour lui. Je dois gérer son temps de jeu comme je dois gérer le temps de jeu d’un joueur de 36 ans.

Ronaldo pourrait rester sur le banc ce mardi (iconsport)
Ronaldo pourrait rester sur le banc ce mardi (iconsport)

Un coup à jouer pour les remplaçants de United ?

Certains habituels remplaçants mancuniens peuvent donc espérer se montrer ce mardi. Si l’on se fie aux propos de Solskjær, on pourrait voir Anthony Martial occuper la pointe de l’attaque de United alors qu’Edinson Cavani est forfait après avoir reçu un cup en sélection. Greenwood a aussi des chances d’être préservé. Jesse Lingard pourrait donc être titularisé sur un côté. Donny van de Beek, qui est persuadé que son coach compte sur lui cette saison, peut aussi espérer avoir du temps de jeu face au club suisse.

Lingard et Martial pourraient profiter du déplacement à Berne pour engranger du temps de jeu (iconsport)
Lingard et Martial pourraient profiter du déplacement à Berne pour engranger du temps de jeu (iconsport)

Ces joueurs auront donc peut-être l’occasion de prouver à leur coach qu’ils méritent de jouer cette saison. Le onze aligné contre Newcastle le week-end dernier devrait constituer l’équipe type de l’entraîneur norvégien cette saison, en y incluant Marcus Rashford lorsqu’il sera revenu de blessure. Mais “OGS” devrait aussi instaurer une rotation dans les matchs contre des adversaires plus modestes. Les habituels remplaçants devront donc répondre présent.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires