dans

Man United : Ronaldo réagit après la déroute face à Liverpool

Luke Shaw a également réagi.

Ronaldo a tenu à réagir après la lourde défaite subie face à Liverpool (iconsport)
Ronaldo a tenu à réagir après la lourde défaite subie face à Liverpool (iconsport)

Cristiano Ronaldo et Luke Shaw ont réagi à la large défaite de Manchester United face à Liverpool. Les deux hommes assument et veulent une réaction pour les prochains matchs de leur équipe, qui seront encore des chocs… Plus

Ronaldo assume et veut une réaction  

Ce dimanche 24 octobre, Manchester United a subi une défaite cinglante face à Liverpool. Les Red Devils se sont inclinés 5-0 dans le « Derby of England », l’un des plus gros revers de leur histoire face aux Reds. Cette défaite porte la mauvaise série de United à quatre matchs consécutifs sans victoire en Premier League. Après neuf journées, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo se retrouvent déjà à huit points du leader, Chelsea.

Ronaldo et ses coéquipiers ont vécu un après-midi compliqué face à Liverpool (iconsport)
Ronaldo et ses coéquipiers ont vécu un après-midi compliqué face à Liverpool (iconsport)

Après la rencontre, le Portugais a réagi sur instagram. Alors qu’Ole Gunnar Solskjæ semble plus que jamais sur la sellette, Ronaldo estime que lui et ses coéquipiers doivent prendre seuls la responsabilité de cette défaite. Il veut désormais rebondir :

« Parfois le résultat n’est pas celui pour lequel nous nous battons. Parfois le score n’est pas celui que nous voulons. Et c’est de notre faute, seulement de notre faute, il n’y a personne d’autre à blâmer. Nos supporters ont encore une fois été incroyables dans leur soutien constant. Ils méritent bien mieux que ça, et c’est à nous de leur donner ce qu’ils méritent. Le moment est venu ! »

Shaw assume aussi  

En grandes difficultés contre Liverpool et notamment face à Mohamed Salah pendant le match, Luke Shaw a également réagi à la défaite de son équipe. Et le latéral gauche ne s’est pas caché en insistant sur sa propre responsabilité dans la défaite. Tout comme Ronaldo, il a également tenu à remercier les fans et s’excuser auprès d’eux :

« Évidemment, le football est un sport collectif, mais individuellement, nous devons prendre la responsabilité de certaines performances. […] Je n’ai pas été assez bon. Je dois être meilleur que je l’ai été aujourd’hui. […] On s’excuse aussi auprès des fans, qui nous ont soutenu jusqu’à la fin, même à 0-5, pour cette performance. Ce n’est pas une performance acceptable pour une équipe de Manchester United.»

Luke Shaw ne s'est pas caché après la claque face à Liverpool (iconsport)
Luke Shaw ne s’est pas caché après la claque face à Liverpool (iconsport)

Un gros calendrier pour United

Les Red Devils vont en tout cas devoir réagir rapidement pour ne pas totalement sombrer. Et ce ne sera pas chose facile, car un calendrier compliqué les attend. Pour leur prochain match, ce samedi 30 octobre à 18h30, les Mancuniens se déplaceront sur la pelouse de Tottenham. Ils iront ensuite défier l’Atalanta le mardi 2 novembre en Ligue des champions. Puis, ils recevront Manchester City le samedi 6 ! S’ils veulent encore croire en leurs chances de décrocher un titre cette saison, ces matchs pourraient déjà s’avérer décisifs.  

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires