Casemiro en Angleterre
L'un des gros transferts de l'été se met doucement en place. Alors que la rumeur d'une offre de Manchester United pour Casemiro a surgi il y a quelques jours seulement, le transfert semble déjà se confirmer. Comme annoncé par Marca, Casemiro sera aujourd'hui en Angleterre afin de passer sa visite médicale.
Après avoir réfléchi à l'offre, le joueur de 30 ans est donc prêt à tenter un nouveau challenge. Malgré la situation sportive compliquée du club, son prestige a visiblement pesé dans la balance. L'envie de découvrir un nouveau championnat et de sortir de sa zone de confort ont sans doute aussi pesé.
Difficile cependant de penser que Cristiano Ronaldo ait pu avoir une influence dans cette arrivée. A l'inverse peut-être de Raphaël Varane, qu'il devrait retrouver dans le vestiaire mancunien.
Les contours du transfert déjà connus
Le montant du transfert est de 60 millions d'euros + 10 de bonus, selon la presse espagnole et anglaise. Casemiro devrait signer un contrat de quatre ans plus une en option. Enfin, il devrait percevoir un salaire de 415 000 euros par semaine, selon The Athletic. Manchester United a sorti de gros arguments financiers pour monter ce transfert.
Le Real Madrid s'apprête à perdre l'un de ses cadres historiques. Carlo Ancelotti aurait bien tenté de conserver le joueur, en vain. Sauf retournement de situation, Casemiro sera un joueur de Manchester United dans les prochains jours. Le fameux milieu "Triangle des Bermudes", formé par Casemiro, Modric et Kroos, sera dépourvu d'un membre. Un départ qui pourrait faire les affaires d'Aurélien Tchouaméni.
Il se murmure toutefois que la Casa Blanca va partir en quête d'un remplaçant chevronné. Preuve que Casemiro est - était - un élément important du Real Madrid.