Un départ calamiteux pour Man United

Décevant sixième de Premier League anglaise la saison dernière, avec pas moins de 12 défaites au compteur, Manchester United doit une revanche à ses supporters. Avec l'arrivée d'Erik ten Hag sur le banc, les Red Devils espèrent vivement partir sur un nouveau cycle, bien plus réjouissant. Hélas, après deux journées de Championnat, le compte n'y est pas. La défaite inaugurale, à Old Trafford face à Brighton (1-2), pouvait avoir des allures de faux départ. La gifle reçue le week-end dernier à Brentford (4-0) est en revanche bien plus inquiétante. À une semaine de la réception de Liverpool, tous les voyants sont au rouge du côté de Man United. L'initiative de certains joueurs peut-elle arranger les choses ?

Plusieurs cadres haussent le ton

Selon la presse anglaise et The Mirror, plusieurs cadres dont Cristiano Ronaldo, Luke Shaw, Harry Maguire, Marcus Rashford et Bruno Fernandes, ont lancé un ultimatum aux dirigeants de Man United. Pour eux, le mercato estival est largement insuffisant, alors que ce dernier fermera ses portes dans deux semaines. Pour l'heure, seules trois recrues ont pointé le bout de leur nez, à savoir Lisandro Martinez, Tyrell Malacia et Christian Eriksen. Bien trop peu pour un club qui souhaite retrouver de sa superbe, et la Ligue des champions sous peu. Surtout comparé au recrutement des autres cadors anglais ces dernières semaines.

Après cinq années dorées sur le banc de l'Ajax Amsterdam, Erik ten Hag ne s'attendait certainement pas à une arrivée aussi mouvementée à Man United. Sportivement, certes. Mais aussi dans le vestiaire. Et ce alors que le dossier Cristiano Ronaldo est source de vives tensions cet été. Désormais, la balle est dans le camp des dirigeants mancuniens. À eux de gérer au mieux le feuilleton CR7. Mais aussi, désormais, la fronde des cadres en animant les dernières encablures d'un mercato qui a déjà des allures de tournant.