dans

Manchester United : un mercato qui part dans tous les sens

Les rumeurs vont bon train.

Ten Hag cherche actuellement des joueurs capables de porter son futur projet (iconsport)
Ten Hag cherche actuellement des joueurs capables de porter son futur projet (iconsport)

Le mercato estival n'est pas encore terminé, et il y a un club qui fait beaucoup parler au cours de ses derniers jours : Manchester United, au cœur de nombreux bruits de couloir. Plus

Manchester United fait l’actualité

Mal en point d’un point de vue sportif, Manchester United est au top de l’actualité en ce qui concerne les rumeurs mercato. Depuis le début de saison de Premier League, il n’y a presque pas une journée qui passe sans que le club mancunien ne fasse les choux gras de la presse. Les déboires de Man Utd font le bonheur des uns et le malheur des autres.

Même Elon Musk a fait parler du club. Très présent sur Twitter, l’homme d’affaire américain a déclaré qu’il allait acheter Manchester United. Une blague rapidement démentie par l’intéressé, mais qui a aussi emmené son lot de blagues et de rumeurs. Le club est toutefois toujours à vendre, et certains comme Jim Ratcliffe ont montré un certain intérêt.

Une piste par poste

Côté sportif, Manchester United affole donc les rumeurs de mercato. Une dizaine de joueurs a été lié au club en rouge ces derniers jours. Au moins un joueur par poste, de différentes équipes. Aux cages, Yann Sommer et Asmir Begovic seraient ciblés selon le média Blick. Le poste de numéro 2 a été évoqué étant donné Dean Henderson est parti. Cependant, David De Gea aurait du souci à se faire au vu de sa récente prestation.

En défense, Aaron Wan-Bissaka est annoncé partant. Pour le remplacer, ce serait Sergino Dest qui aurait les faveurs de Manchester United. Mais la plus grosse piste évoquée ces derniers jours mène à Casemiro. Le milieu de terrain brésilien est tout proche de Manchester United, puisqu’il est en Angleterre pour passer sa visite médicale aujourd’hui. Si l’on pouvait penser que ce dossier serait compliqué, Casemiro a donné le feu vert aux Red Devils.

Casemiro va passer sa visite médicale aujourd'hui avec Manchester Unied - Icon Sport
Casemiro va passer sa visite médicale aujourd’hui avec Manchester Unied – Icon Sport

Enfin, en attaque, plusieurs noms ont été cités : Christian Pulisic, Jamie Vardy, et surtout Pierre-Emerick Aubameyang. L’international gabonais est déjà sur les tablettes de Chelsea. Le club londonien devrait avoir ses faveurs par rapport aux Mancuniens.

Difficile de tirer le vrai du faux dans tout cela. Il est peu probable que le club parvienne à attirer tous ses joueurs, pour peu qu’il soit réellement intéressé par chacun. Toutefois, l’une de ces arrivées (Casemiro en pôle) pourrait donner un nouvel élan aux hommes d’Erik ten Hag.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires