Capitaine de Manchester United, Bruno Fernandes sera virtuellement libre l'an prochain. Pas certaine du tout de prolonger, la star portugaise pourrait rebondir dans un autre grand championnat européen.

Qualifié pour aucune compétition européenne, éliminé des deux coupes nationales, Manchester United n'a plus que la Premier League anglaise pour briller sur cette seconde partie de saison. Les Red Devils, septièmes du lot, ont toujours une place en Ligue des champions à portée de fusil. Pour le podium, l'objectif, est, en revanche, de plus en plus difficile à atteindre.

D’autant plus que se profilent deux très grands rendez-vous, avec Manchester City puis Arsenal au menu, en l'espace de quelques jours. Le tout avec un entraîneur intérimaire, Michael Carrick ayant succédé à Ruben Amorim. En parallèle, le pensionnaire d'Old Trafford doit gérer au mieux son effectif. Avec Casemiro ou encore Harry Maguire en fin de contrat. Mais aussi le capitaine, Bruno Fernandes, potentiellement libre en 2027, et qui fait l'objet de nombreuses spéculations.

Le Bayern Munich tente le gros coup Bruno Fernandes

Stop ou encore pour Bruno Fernandes à Manchester United ? Pour l'heure, la tendance n'est pas franchement à l'optimisme de l'autre côté de la Manche. Le milieu offensif de 31 ans pense à la Coupe du monde 2026, qu'il s'apprête à disputer avec le Portugal. Puis, il sera peut-être temps d'aller voir ailleurs. Ainsi, l'Arabie saoudite ne le lâche pas d'une semelle, avec une offre financière qui se refuse difficilement. Mais l'ancien crack du Sporting pourrait aussi relever un ultime défi XXL.

Selon The i Paper, une clause présente dans le contrat de Bruno Fernandes permettrait à un club hors Premier League de recruter le joueur contre la somme de 65 millions d'euros. Nos confrères précisent que le Bayern Munich ne serait pas insensible à son charme. Et que si le Rekordmesiter adore miser sur de jeunes pépites, il sait aussi s'offrir des joueurs plus expérimentés, à l'image d'un certain Harry Kane. Pour Manchester United, c'est plus que les 50 millions promis par les Saoudiens. Comme ça, tout le monde est content ?